L’idée de repousser les Jeux de Pékin en 2023 est soulevée (surtout au Canada)

La LNH et l’Association des joueurs ont pris leur décision : ils n’enverront personne à Pékin pour les Jeux olympiques d’hiver 2022. Ils doivent en aviser le comité international olympique avant l’annoncer officiellement.

Rappelons que les Jeux doivent se dérouler du 4 au 20 février, mais que le tournoi de hockey sur glace se déroulera du 9 au 20 seulement. Ça devrait se faire dans les prochaines heures.

Quelques joueurs – Jason Demers et Brandon Kozun notamment – se sont envolés vers des ligues européennes afin d’être prêts à porter les couleurs canadiennes à Pékin. Sous les ordres de Clade Julien, rappelons-le…

Mais attention! Voilà que l’idée de repousser les Jeux olympiques d’un an commence à faire son chemin. C’est un peu pas mal à la dernière minute, mais bon…

Plusieurs pays ont déjà annoncé qu’ils allaient boycotter de façon diplomatique les Jeux

Des qualifications en vue des Jeux viennent d’être annulées en patins de vitesse au Québec…

Est-ce que le Canada – qui va plus loin que la plupart des nations étrangères actuellement au niveau de ses mesures sanitaires – se retirera sous peu? Qu’en penseraient les athlètes?

Est-ce que le CIO ressentira assez de pression au cours des prochains jours pour évaluer sérieusement l’option (pour l’instant ignorée) de tenir les Jeux de 2022 en 2023 (comme ça avait été le cas en 2021 pour les Jeux de Tokyo 2020)?

O*ti que ça va mal…

Petite pensée pour tous les athlètes qui s’entraînent fort depuis plusieurs mois/années en vue de ces Jeux-là…

PLUS DE NOUVELLES