L’idée de voir Carey Price être échangé aux Canucks vient de perdre de son lustre

De plus en plus de gens se demandent si Carey Price reviendra au jeu d’ici Noël terminera sa carrière avec le Canadien de Montréal.

Pour ce faire, il faudrait que Price retrouve la santé, qu’il ait envie de rester avec le Canadien malgré la reconstruction qui s’est visiblement amorcée suite à la nomination de Jeff Gorton et que ce dernier n’ait pas l’intention de jouer les dirigeants insensibles en peinturant Carey Price dans un coin.

Ou encore que Price soit inéchangeable…

Ou qu’il doive imiter Ben Bishop et rester/retourner sur la LTIR jusqu’à la fin de sa carrière.

La Kraken de Seattle – ville souvent liée à Price dans les dernières années en raison de son parcours junior à Tri-City et de l’état d’où sa femme est originaire – a levé le nez sur le #31 lors de son repêchage d’expansion.

Plusieurs insiders aiment envoyer Price à Edmonton, se disant pendant quelques instants que 10,5 millions $ par année (durant encore quatre saisons et demie), ça s’insère facilement sous le plafond salarial d’une équipe qui compte déjà Connor McDavid et Leon Draisaitl dans ses rangs…

D’autres nous ramènent encore l’hypothèse selon laquelle Carey Price et Brendan Gallagher aimeraient bien aller poursuivre leur carrière à Vancouver (province d’où ils sont originaires).

Avec Jim Rutherford qui a remplacé Jim Benning à la tête de l’organisation des Canucks et l’envie de ne pas tout reconstruire à Vancouver, on peut y voir une certaine logique.

Surtout lorsque les noms de Marc Bergevin et de Scott Mellanby sont liés au poste vacant de DG là-bas…

Mais Jim Rutherford (président) a mis de l’huile l’eau sur le feu de cette spéculation-là hier après-midi en indiquant vouloir bâtir alentour du gardien Thatcher Demko, un gardien de concession à ses yeux.

Est-ce que Rutherford était sincère?

Ou tentait-il plutôt d’éteindre tout feu potentiel, donnant tout simplement un vote de confiance au gardien numéro un de la concession? Il ne pouvait tout de même pas dire qu’il aimerait avoir un gars comme Carey Price, mais qu’il va se contenter de Demko…

Pourquoi pas un peu des deux?

Demko a 26 ans. Il mesure 6’4 et il a été repêché tôt en deuxième ronde par les Canucks en 2014.

Il a disputé près de 80 % des minutes des Canucks depuis le début de la saison. Jaroslav Halak a eu droit au reste de la charge de travail…

Il écoule présentement la première année d’un contrat de cinq ans (cinq millions $ par saison).

Traduction libre selon moi : non, Carey Price ne sera pas échangé aux Canucks au cours des prochaines semaines. Ni des prochains mois…

Et SI jamais ça venait à se produire, il y a fort à parier que Demko prendrait le chemin inverse.

À noter que Demko présente de meilleures statistiques que Carey Price depuis que la COVID-19 a fait son apparition dans nos vies.

PLUS DE NOUVELLES