Inutile de vous dire que l’entre-saison est officiellement entamé dans la LNH, même si la Coupe Stanley n’a pas encore été remportée ?
Pierre-Luc Dubois vs Darcy Kuemper… Ty Dellandrea… Jacob Markstrom… Barclay Goodrow…
Outre les Oilers et les Panthers, on a tous déjà les yeux rivés sur la saison 2024-25 chez les formations de la LNH. Le repêchage amateur s’ouvrira dans huit jours et c’est généralement alentour du repêchage que les DG et les présidents hockey connaissent leur plus gros rush de l’année dans le circuit Bettman.
C’est quand même fou de penser que les Oilers ne savent même pas qui sera le DG qui gérera ce gros rush-là actuellement. #Holland #FinDeContrat
Hier, on a vu les Capitals mettre la main sur un très mauvais contrat (sept saisons à 8,5 millions $ annuellement)… en laissant partir un gardien de but un peu trop cher payé (trois saisons à 5,25 millions $ annuellement). Mine de rien, Charlie Lindgren est actuellement le gardien #1 des Caps…
Cette transaction a donné des idées à Arpon Basu de TheAthletic. En fait, non, Arpon Basu a lancé une hypothèse le 17 juin dernier lors du balado The Basu & Godin Notebook… hypothèse qui prend tout son sens depuis la transaction d’hier. Thumbs up à Marco Normandin pour avoir fait le lien entre la proposition de Basu et la transaction de Pierre-Luc Dubois.
On sait tous que Patrik Laine a exprimé le souhait de quitter Columbus et que même s’il a ralenti récemment, l’attaquant finlandais coche toutes les cases du formulaire de Kent Hughes.
Souvent, les équipes qui veulent se débarrasser d’un gros contrat doivent accepter d’en acquérir un moins gros. Kuemper pour Dubois…
Ça pourrait être Jayden Struble, Owen Beck ou le 26e choix au total… ou peut-être même moins que ça, lorsque l’on regarde ce que les Capitals ont donné pour mettre la main sur le mauvais contrat de Dubois.
🚨 NEW BASU & GODIN! 🚨@ArponBasu and @MAGodin talk Patrik Laine as a potential fit in Montreal, Ivan Demidov, Oliver Kapanen, drafting a forward vs. drafting a defender, the Monday Mailbag + more! #GoHabsGo
🎧: https://t.co/NrYEoSwiRP
📺: https://t.co/8HDTjATaQW pic.twitter.com/oeoxVhOZmz— sdpn (@sdpnsports) June 17, 2024
Basu note aussi que la valeur de Laine est à peu près nulle et qu’il pourrait être « donné » ou presque au Canadien.
Christian Dvorak écoulera la dernière année de son contrat de six ans. Il possède une clause de non-échange limitée (huit équipes), les Blue Jackets se cherchent un ou des joueurs de centre (parole de Don Waddell) et Dvorak pourrait même avoir des chances de percer le top six en Ohio.
Dvorak et Struble vs Laine, qui dirait non ? Le CH ou les Blue Jackets ?

(Crédit: Getty Images)
Jeff Petry (2,34 millions $) et Jake Allen (1,93 million $) comptent également sur la masse salariale de l’équipe pour encore un an.
Et je n’ose pas parler de Carey Price…