Juraj Slafkovsky a fait parler de lui lorsqu’est venu le temps de décider si le CH devait le garder avec l’équipe ou l’envoyer au Championnat mondial de hockey junior. Le jeune attaquant a récompensé ses patrons pour leur choix en connaissant de bonnes performances, notamment face aux Flames au Centre Bell.
Il avait obtenu une belle promotion, lui qui évoluait sur le quatrième trio auparavant. Cependant, lors du match du CH face au Lightning samedi, il est revenu sur la quatrième unité et sa confiance en a pris un coup.
Malgré le fait qu’il a débuté le match sur le deuxième trio hier soir, le numéro 20 du CH a connu un match difficile, étant notamment frappé durement par Shayne Gostisbehere en première période. Après deux périodes où le synchronisme était absent, Martin St-Louis a décidé d’encore une fois muter Slafkovsky à la gauche de Jake Evans et de Joel Armia.
Sortie de zone, saison 4 | Épisode 27 : Un séjour à Laval pour Juraj Slafkovsky ? https://t.co/s86nJcUaPw
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) December 20, 2022
Aujourd’hui, lors du balado Sortie de zone, Philippe Cantin a évoqué la possibilité d’envoyer le Slovaque à Laval, lui pourrait bénéficier d’un jeu plus lent, notamment pour s’adapter aux mises en échec qu’il reçoit. Rappelons que les coups reçus par l’attaquant du CH ont beaucoup fait jaser. Cantin n’est pas le seul du même avis, mais laissez-moi amener un angle différent.
Si le CH n’a pas envoyé Slafkovsky au Championnat mondial de hockey junior, c’est qu’il considère que le meilleur endroit pour son développement, c’est à Montréal. Il avait, à mes yeux, prouvé qu’avec des joueurs offensifs (mes excuses à Evans et Armia), il pouvait suivre le rythme et obtenir de bonnes performances.
Samedi contre Tampa Bay, il y avait au sein de l’équipe des joueurs qui connaissaient de pires rencontres que le jeune, mais c’est lui qui a tout de même écopé. Hier en Arizona, il n’a pas connu un bon début de rencontre certes, mais il faut le laisser se relever au lieu de prendre des mesures immédiatement.
Martin St-Louis est clair à ce sujet, il ne veut pas brûler d’étapes avec Slafkovsky, mais quand ton jeune joueur te donne ses meilleures performances avec des joueurs qui marquent avec plus de régularité, il faut lui donner une réelle chance de se faire valoir pendant 3-4 matchs.
Par ailleurs, Slafkovsky était de retour sur le deuxième trio ce matin.