L’idole de Johnathan Kovacevic est Patrick Lalime

Le 8 octobre dernier, Johnathan Kovacevic était réclamé au ballottage par le Canadien de Montréal. Le défenseur s’amenait donc en ville en partant de Winnipeg, là où il a été repêché en 2017.

On ne connaissait pas beaucoup le gars à son arrivée, ceci dit, puisqu’il n’avait que quatre matchs d’expérience derrière la cravate dans la LNH. Mais là, on commence à le connaître un peu mieux.

Kovacevic a disputé hier soir son tout premier match avec le chandail du Tricolore sur le dos et n’a pas mal fait dans les circonstances. Il a distribué six mises en échec (un sommet chez le Canadien), il a bloqué un tir et a été utilisé pendant 19 minutes et 06 secondes par son entraîneur.

Une bonne entrée en matière, donc. Du moins, moi, je le vois de cette façon-là. Moi, il m’a impressionné face à l’une des meilleures attaques du circuit Bettman. Mais, ce n’est vraiment, vraiment pas la seule chose qui m’impressionne de lui aujourd’hui.

Je suis tombé sur un article de TVA Sports plus tôt et je voulais vous en parler. On lit dans le texte ci-dessous écrit par Félix Séguin que Kovacevic était un amateur des Sénateurs d’Ottawa en grandissant… et que l’une de ses idoles n’était nul autre que Patrick Lalime.

Patrick Lalime! Intéressant, non?

Hey, et on s’entend : ce n’est rien, absolument rien contre Patrick Lalime. C’est juste que c’est la première (et probablement la dernière) fois que j’entends ça de toute ma vie. Mais, ça reste vraiment cool, je trouve.

C’était quoi les chances que Kovacevic débarque à Montréal, qu’il parle avec Félix Séguin… qui lui, travaille avec Patrick Lalime, une des idoles du joueur? Kovacevic ne savait probablement même pas que Lalime travaillait dans les médias aujourd’hui… Et c’est ça qui est fou dans cette histoire-là.

Lorsque le défenseur est allé dire au journaliste que Lalime était l’une de ses idoles, Félix s’est arrangé pour lui faire un petit cadeau.

Le joueur a donc eu l’occasion de rencontrer l’ancien gardien lors des derniers jours lorsque ce dernier était de passage dans le vestiaire du CH et a discuté brièvement. C’est toujours agréable, de voir des moments comme ceux-là.

Et, cela a dû être spécial pour Kovacevic. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n’ai jamais eu la chance de rencontrer mon idole…

Tant mieux pour le gars si cela lui a fait plaisir. Mais, disons que ce n’est vraiment pas à ce que je m’attendais de la part du défenseur…

Patrick Lalime, on le connaît tous en raison son rôle à TVA Sports. Mais, n’oublions pas qu’il était un excellent gardien lorsqu’il évoluait à Ottawa, lui qui a deux saisons de 35 victoires ou plus (2000-2001 et 2002-2003).

C’est logique, donc, si Kovacevic était un fan des Sens quand il était jeune.

PLUS DE NOUVELLES