Le Lightning a peut-être une carte cachée au sein de son alignement

Pour une grande partie de la dernière saison, le Lightning n’a pas été privé que de son capitaine Steven Stamkos au sein de son top 6 à l’attaque, mais aussi de l’ailier Ryan Callahan, qui n’a disputé que 18 parties en raison d’une blessure à la hanche.

L’Américain se dit déjà pleinement rétabli de sa blessure et prêt à reprendre le collier, aux côtés de ses coéquipiers.

Obtenu en retour de Martin St-Louis en mars 2014, Ryan Callahan a ensuite signé un lucratif contrat de six ans à 5,8 millions $ par année. Après une première saison très respectable de 54 points en 77 rencontres, la production de l’ailier, qui affectionne particulièrement le jeu physique, a drastiquement chutée à 28 points en 2015-2016.

La dernière saison a donc été, en quelque sorte, la cerise sur le sundae pour Callahan qui, à 32 ans, a peut-être déjà ses meilleurs moments derrière lui, étant donné que son corps est usé par les blessures et les coups reçus.

S’il peut réellement revenir en force l’an prochain, le Lightning accueillera avec plaisir le leadership et un apport offensif de Ryan Callahan. Autrement, Steve Yzerman va finir par regretter le contrat qu’il lui a consenti, lui qui doit déjà jongler avec sa masse salariale pour conserver les principaux éléments de son noyau.

PLUS DE NOUVELLES