Le Lightning «leak» sa stratégie de repêchage, les choix de 2e ronde du CH considérés | Vanek racheté | E.Kane dans de beaux draps?

Steve Yzerman ne doit pas filer le parfait bonheur à l’heure actuelle. Le directeur général du Lightning, qui est reconnu pour son contrôle rigoureux de l’information, a vu son homologue Jim Benning parler de Steven Stamkos, hier. Pire encore, un partisan à Buffalo a trouvé une page de la stratégie de repêchage de son équipe et l’a partagé sur Twitter.

L’individu a été contacté par les relations publiques de l’équipe et s’est fait prier de supprimer la photo. Mais c’est trop peu trop tard dans l’ère des réseaux sociaux.

https://twitter.com/kikkerlaika/status/746425407533101056

On voit comment les équipes amènent une approche analytique à leur stratégie de repêchage. Un modèle calcule les probabilités de chaque choix de se matérialiser en joueur de la Ligue nationale pour déterminer quelles options sont les plus logiques. Le Lightning considérerait, parmi plusieurs autres scénarios, d’échanger son 27e choix contre les deux choix de deuxième ronde du Canadien. Le feriez-vous si Julien Gauthier demeurait disponible? À défaut de mettre la main sur Pierre-Luc Dubois, ce serait un prix de consolation remis aux partisans après une saison de misère.

Sur la feuille, il est également indiqué que les Hurricanes (guidés par Ron Francis) prônent une charte des valeurs relatives à chaque sélection. Ils utilisent celle-ci comme baromètre pour transiger.

Nouvelles en vrac 

On en parlait il y a quelques semaines: Thomas Vanek pourrait être un gros poisson qui s’ajoute à la liste des agents libres si son contrat est racheté. Le Wild a confirmé que c’était maintenant officiel. L’Autrichien aurait des problèmes de condition physique selon Marc Bergevin, et il ne marque plus de buts avec la même efficacité que jadis. Certaines équipes seront tout de même tentées à le signer à rabais.

Le Lightning a été très actif aujourd’hui. Il a mis sous contrat J.T. Brown et Cédric Paquette, deux attaquants rapides qui garnissent les unités de soutien de la formation de Jon Cooper.

L’attaquant des Sabres de Buffalo Evander Kane défraie encore les manchettes pour les mauvaises raisons. On le lierait à deux crimes, selon une station locale. Rappelons que plus tôt cette année, Kane avait fait l’objet d’une enquête dans une histoire d’agression sexuelle, mais aucunes charges n’avaient été portées contre lui. (CBC)

Tout indique que les Bruins de Boston seraient au plus fort de la course pour obtenir les services du droitier Kevin Shattenkrik des Blues de St-Louis.

Les Oilers, quant à eux, étudient toutes leurs options afin d’améliorer la ligne bleue. Ils auraient ciblé le jeune arrière du Wild Matthew Dumba, qui est agile, mais également physique.

Le Wild, lui, a un oeil sur Nugent-Hopkins.

https://twitter.com/Russostrib/status/746448139767418881?s=09)

Les rumeurs au sujet de Patrick Sharp ne mourront jamais, décidément.

Un journaliste de Toronto croit que le Canadien ferait une grossière erreur en échangeant P.K. Subban.

La délégation tricolore a mis les pieds à Buffalo.

Guy Boucher continue d’assembler son personnel hockey, et son bon ami Martin Raymond pourrait le rejoindre à Ottawa.

Tim Murray n’a pas froid aux yeux et est prêt à tout essayer pour améliorer sa formation. Les Sabres seraient intéressés à Nail Yakupov, dont le prix est en chute libre.

PLUS DE NOUVELLES