Lightning-Penguins : un arbitre quitte le match sur une civière

Cet après-midi, le Lightning de Tampa Bay était de passage du côté de Pittsburgh pour y affronter les Penguins. C’était un match particulièrement important pour ces derniers, qui se battent pour essayer d’obtenir une place en séries.

Comme aucune équipe ne semble vouloir de cette dernière place en séries dans l’Est, ça ouvre la porte à un club comme les Penguins, au final.

Cela dit, même si les Penguins l’ont emporté par la marque de 5-4 (et ils ont bien failli l’échapper, eux qui ont laissé le Lightning revenir dans le match après avoir mené 4-1), c’est une scène beaucoup plus terrifiante qui a retenu l’attention : un arbitre a dû quitter le match sur une civière.

Alors qu’il était en zone centrale, Steve Kozari est entré en collision (qui semble complètement accidentelle) avec le défenseur Haydn Fleury, et la chute a été assez lourde étant donné qu’il ne l’a jamais vue venir.

On remarque aussi la réponse de «fencing», alors que les bras de l’arbitre se sont crispés. La vidéo de la chute n’est pas forcément agréable à regarder.

Notons d’ailleurs qu’Haydn Fleury a lui aussi quitté la rencontre, bien qu’il n’ait pas eu besoin d’une civière. Des membres du Lightning l’ont aidé à retraiter au vestiaire.

L’équipe médicale est rapidement intervenue pour s’occuper de Kozari, qui est brièvement devenu inconscient lors de la chute, comme Emily Kaplan l’a rapporté durant la diffusion du match.

La bonne nouvelle, c’est qu’il a repris conscience par la suite. Les bancs des deux équipes se sont vidés, alors que les joueurs sont allés témoigner leur soutien pour l’officiel.

Évidemment, on souhaite tout le meilleur à Kozari et à Fleury. Ce n’est jamais agréable de voir un athlète ou un arbitre subir une blessure de la sorte, et ce l’est encore moins quand tout ça est le résultat d’un bête accident.

Souhaitons que les nouvelles seront bonnes.

MISE À JOUR : En début de soirée, la LNH a annoncé que Kozari avait été transporté à l’hôpital par mesure préventive, mais qu’il est conscient et qu’il a des sensations dans chacune de ses extrémités.

Les nouvelles sont donc très bonnes pour celui qui, selon la LNH, devrait se remettre complètement de l’incident du jour.

PLUS DE NOUVELLES