Lightning : un joueur a déjà demandé une transaction à cause des alligators

Dans la LNH, il n’est pas rare de voir des joueurs demander une transaction vers des marchés où il fait plus chaud. C’est (notamment) pour cette raison que des marchés comme Tampa Bay, Sunrise et Los Angeles, pour ne nommer qu’eux, sont souvent des destinations prisées par les joueurs.

Dans le cas de la Floride, il y a aussi la taxation qui est moins élevée, par contre.

Ceci dit, même si bien des gars aiment aller jouer dans ces régions chaudes, ce n’est pas forcément pour tout le monde non plus. Dans le cadre d’une récente vidéo publiée par le Lightning de Tampa Bay, les deux fondateurs de l’équipe, Phil Esposito et Henry Paul, sont revenus sur le cas d’Anatoli Semenov.

Semenov a passé quelques années dans la LNH dans les années 1990, et il n’était pas un vilain joueur. Par contre, après seulement 13 matchs à Tampa Bay (il était débarqué là puisqu’il avait été sélectionné par le club lors du repêchage d’expansion) en 1992, il a été échangé après avoir demandé une transaction pour une raison fort simple : sa femme trouvait qu’il faisait trop chaud, mais elle était également terrifiée des alligators.

Nos collègues chez HabsolumentFan ont fait la trouvaille récemment.

Semenov et sa femme arrivaient de Russie et avaient passé les trois années précédentes à Edmonton. Clairement, sa femme était habituée à des climats plus froids, et surtout, elle n’était pas une grande amateure d’alligators.

Elle en avait vu un près de leur résidence en Floride, et visiblement, ça l’a affectée de façon assez importante.

Semenov a finalement été envoyé à Vancouver, là où les alligators se font pas mal plus rares. L’année suivante, les Mighty Ducks d’Anaheim l’ont réclamé lors du repêchage d’expansion, puis le joueur russe a fait des arrêts à Philadelphie et à Buffalo (entrecoupés d’un retour à Anaheim) avant de prendre sa retraite.

Au final, on parle d’une histoire assez cocasse, et clairement, Esposito et Paul y repensent en riant aujourd’hui. J’imagine qu’ils ne s’attendaient pas à devoir échanger un joueur aussi rapidement pour une telle raison, mais au final, ça fait une belle histoire à raconter des années plus tard.

PLUS DE NOUVELLES