Lightning vs. CH : la séquence de Plekanec s’est poursuivie | Scrivens le sauveur?| Matthews ou les séries? | En rafale

Un 3e gain consécutif, pour la première fois depuis le 20 novembre, devant quelques sièges vides, pour un match surnommé «Premium», ça n’a pas de prix. Le Canadien a vaincu le Lightning (4 à 2), qui lui, subissait un second revers successif (Ottawa, hier).

Cela dit, le Canadien a offert un jeu plus hermétique avec plus de chances de marquer, mais toujours épicé de quelques revirements. Quand j’ai l’impression que le CH reprend le rythme, le vent tourne et il finit par se faire dévorer en 3e période. Est-ce que c’était convaincant comme gain? Non! Toutefois, c’est tout de même 2 points en banque permettant au Canadien de se rapprocher (encore) du wild card. Puis, avec ces 6 points, les partisans ont retrouvé leur bonne humeur.

On fait quoi, là? On y croit ou non? On vise Auston Matthews ou les séries? Je suis tout mélangé…

Ben Scrivens, quoique peu élégant, a couronné la rencontre avec un pourcentage d’arrêts de 94.9%… et il a enregistré un 3e gain consécutif. Le «nouveau» sauveur devrait être d’office vendredi, face aux Sabres de Buffalo. Sauf que son style peu orthodoxe peut créer ce genre de bourde menant à un but de l’adversaire :

J’imagine que d’ici vendredi, on en saura davantage sur les statuts de Jeff Petry et Nathan Beaulieu. Pour ce qui est de Brian Flynn, il devrait s’absenter de 6 à 8 semaines. #RappelDesIceCaps

Au final, on est aussi bien de donner crédit au Canadien… 


//

Les pots et les fleurs
– Dès sa première présence, Nathan Beaulieu a décidé de dropper les mitaines… et je me demande jusqu’à quel point Michel Therrien était à l’aise avec ça :

Était-ce réellement la solution afin de prendre «sa place»? Pourquoi opte-t-il pour cette solution à chaque fois qu’il revient au sein de l’alignement après avoir été scratché?

Le Canadien a 6 bagarres depuis le lancement de la campagne… et Beaulieu en a 3.

– Malgré un «Marchessault» dans ses jambes, Brendan Gallagher a démontré sa pugnacité en inscrivant son 14e filet de la saison :

Bon an mal an, Tomas Plekanec a récolté son 40e point là-dessus!

– En inscrivant son 7e filet de la saison, Valtteri Filppula est venu jouer dans la tête des joueurs du Canadien. #ConfianceDélicate #CasserLeRythme

Toutefois, le caractère a tranquillement refait surface et les poulains de Therrien sont parvenus à reprendre le contrôle du match assez rapidement (du moins, jusqu’au début de la 3e).

– La résurrection de Tomas Plekanec s’est poursuivie… et Mark Barberio a ramassé une mention d’aide contre son ancienne équipe :

On jase là, mais Plekanec peut avoir des séquences «invisibles» sur la patinoire, mais ses statistiques font de lui un incontournable dans une ligue virtuelle.

– Si le trio de Desharnais-Pacioretty-Weise/Ghetto a somnolé (encore), ce fut complètement l’inverse pour l’unité roulée par Tomas Plekanec.

Toutefois, lorsque Ghetto a été greffé à Desharnais et Pacioretty, ç’a commencé à être étincelant.

– Dale Weise, lui, s’est ramassé sur la 4 assez fast avec son «hockey» peu inspiré des derniers temps.

Shit que ça semblait douloureux…

Nathan Beaulieu et Brian Flynn venaient de bloquer des lancers coup sur coup pendant un désavantage numérique. Ils ne sont pas revenus ultérieurement… Ce fut un bref retour pour Beaulieu.

– Le travail acharné de P.K. Subban a permis à DSP d’inscrire son 5e filet de la saison :

L’émotion était à son comble à partir de cet instant!

– Quand Pleky décide d’embrayer…

Juste comme ça là, Plekanec n’a pas demandé à être échangé, c’est plutôt une vieille rumeur qui a refait surface! #Source

Pouce levé à P.K. Subban, Tomas Plekanec, Brendan Gallagher, Alex Galchenyuk, Andrei Markov, Sven Andrighetto et Ben Scrivens.


//

En rafale
– Est-ce que les joueurs de location seront vendus moins cher lors de la date butoir? Si oui, Bergevin pourrait obtenir quoi en retour de Fleischmann, Weise et Gilbert?

– Ce soir, il y avait 12 recruteurs afin d’assister au duel opposant le Lightning au Canadien :

Les Blues continuent d’observer le Lightning… #DossierDrouin #Défenseur

– Et le Canadien était aussi présent à Buffalo et à Philadelphie :

https://twitter.com/led_infonhl/status/697192313899118592

https://twitter.com/led_infonhl/status/697191863346921472

Juste comme ça, ça ne sert à rien de s’emballer avec ça puisque c’est la job des recruteurs d’observer… sans nécessairement mener vers une transaction.

– En passant, Dion Phaneuf avait mis le Canadien sur sa liste des 12 équipes pour qui il souhaitait jouer, mais j’imagine que Marc Bergevin n’était nullement intéressé :

https://twitter.com/25stanley/status/697179164714078208

Mine de rien, Phaneuf avait envie de jouer à Montréal, lui!

– Mike Cammalleri, blessé à la main, finira-t-il par renouer avec l’action afin d’aider son équipe à accéder aux séries :

– La solution afin d’améliorer le spectacle au hockey, selon Serge Savard, serait d’amener ça à 4 contre 4 :

Ben voyons donc!

– Ouin… J’ai le feeling que quelque chose se passe à Edmonton puisqu’il y a pas mal d’action :

 

– Mais que s’est-il passé avec Monahan, Gaudreau et Bouma? Bob Hartley devait être vraiment en t*barnac pour rayer ses 2 meilleurs joueurs :

– Selon Wayne Gretzky, Connor McDavid est un hybride (un mélange de Lemieux et de Hull) :

– En plus d’avoir marqué, Evander Kane a reçu 29 minutes de pénalité et il a laissé tomber les gants à 3 reprises :

https://www.youtube.com/watch?v=XB8U7RHlQ_8

– Juste de même là, les Bruins de Claude Julien se sont fait varloper par les Kings de Los Angeles, 9 à 2.

Ouch!

– Lorsqu’un futur retraité retombe en amour avec son sport :

– Le numéro 30 de Martin Brodeur est officiellement immortalisé au New Jersey :

PLUS DE NOUVELLES