Ligue Magnus : un entraîneur fustige ses joueurs « déguisés en fantômes et en bébés »

Depuis un petit moment, à Montréal, on sent que les membres du CH sont un peu plus incisifs avec les médias. Il semble y avoir un peu de frustration avec les deux lourdes défaites de mardi dernier et d’hier, et on la ressent.

Ce n’est pas nécessairement irrespectueux, mais ce n’est pas «normal» non plus.

Cela dit, il n’y a pas qu’à Montréal où on vit cette réalité. Aujourd’hui, en France, l’entraîneur de l’équipe d’Amiens a fait jaser à son tour pour des propos tenus dans les médias.

Après une défaite de 5-1 de son club, l’entraîneur (un Québécois, nommé Mario Richer) s’est adressé aux médias… et visiblement, il était dans l’ambiance d’Halloween, parce qu’il a parlé des «costumes» de ses joueurs :

Il y en a une couple qui se sont déguisés en fantômes. […] Y’en a d’autres qui se sont déguisés en bébés. – Mario Richer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Évidemment, le déguisement du fantôme s’explique par lui-même. Il a trouvé que certains de ses gars étaient invisibles et il ne les a pas vus sur la glace.

Or, pour expliquer le déguisement de bébé, Richer a eu recours à une explication… assez graphique :

Ils avaient des couches, es*i, ils ont chié dans leurs culottes tout le long de la soirée. – Mario Richer

Clairement, on sent que Richer n’était pas exactement un client satisfait. Il a carrément jeté ses joueurs sous l’autobus, et il ne l’a pas fait de main morte.

Imaginez si Martin St-Louis traitait Christian Dvorak de bébé apeuré et/ou de fantôme en point de presse après un match. Ce serait quelque chose… et c’est (notamment) pour cette raison qu’il est souvent plus modéré dans ses propos.

La question, maintenant, c’est de voir si les gars vont répondre. On s’entend que d’entendre ton entraîneur y aller d’un tel discours, ça doit envoyer un message fort.

Sinon, peut-être qu’il les traitera de lutins du Père Noël dans deux mois.

En rafale

– Ça continue de faire jaser.

– Kyle Connor est en feu.

– Wow.

– Beau but de Riley Kidney.

– Gros début de match pour les Yankees.

PLUS DE NOUVELLES