Même s’il n’avait que 18 ans, David Reinbacher a joué l’entièreté de la saison 2022-2023 chez les professionnels.
Il a évolué pour le EHC Kloten (en Suisse) et malgré le fait qu’il affrontait des hommes beaucoup plus vieux que lui, l’espoir appartenant à l’organisation du CH s’est démarqué avec une récolte de 22 points en 46 matchs.
Il s’agit d’une production particulièrement intéressante pour un défenseur de son âge…
Et il a tellement bien fait qu’il a été nommé parmi les « Jeunes de l’année » en 2023 dans la Ligue Nationale Suisse.
Le défenseur du HC Bienne Noah Delémont et l’attaquant Simon Knak du HC Davos font aussi partie des joueurs nominés :
Voir cette publication sur Instagram
C’est une belle marque pour celui qui a été sélectionné au cinquième rang lors du dernier repêchage.
Ça ne fait que mettre un point d’exclamation sur sa belle saison et c’est mérité, sincèrement.
On sait d’ailleurs que Reinbacher pourrait poursuivre son développement dans cette même ligue lors de la prochaine campagne.
S’il ne fait pas la LNH, le Canadien devra techniquement le retourner en Europe puisqu’il y a un accord entre le EHC Kloten et le Canadien voulant que Reinbacher ne puisse pas jouer dans la Ligue américaine ou dans le junior en 2023-2024…
Et si le défenseur venait bel et bien à retourner en Suisse, avec la belle première saison qu’il a connu chez les pros, je me dis qu’il sera intéressant à suivre.
Parce qu’au fond, Reinbacher connaît déjà les bases de la ligue et il aura de plus grosses responsabilités s’il joue en Europe l’an prochain, ce qui devrait s’avérer important dans son développement et dans sa progression.
D’ici là, par contre… Le jeune peut se vanter d’avoir été l’un des meilleurs jeunes joueurs à jouer en Suisse en 2022-2023. Et c’est tout à son honneur.