On ne voit pas ça souvent. L’Impact de Montréal a décidé d’annuler son match amical prévu demain soir à Ottawa (face au Fury). On parle d’effectifs incomplets de part et d’autre pour justifier cette décision.
CAPCITY CUP UPDATE #FuryFC has announced that the 2019 edition of the CapCity Cup, between Fury FC and the @impactmontreal, has been cancelled.
Ticket holders may exchange their CapCity ticket for another #FuryFC match.
DETAILS https://t.co/DjybpYDN3Y pic.twitter.com/8ydnmupjpv
— Ottawa Fury FC (@OttawaFuryFC) June 17, 2019
Rappelons que l’Impact est en pause depuis le 5 juin et qu’il reprendra l’action (régulière) le 26 juin (au Stade Saputo). Après une semaine de repos, les joueurs sont de retour à l’entraînement depuis la semaine dernière.
Avec Piette, Browne, Azira, Lovitz, Brault-Guillard et Raitala en sélection nationale…
Et avec plusieurs joueurs – dont Piatti – sur la touche, la direction de l’Impact a cru bon annuler la rencontre. C’est le Fury, l’organisateur de cet événement, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.
Dommage de voir cette rencontre qui aurait été spéciale pour certains – surtout pour Thomas Meilleur-Giguère et Jérémy Gagnon-Laparé – mais c’est une décision qui s’explique facilement.
Ne pas habiller 18 joueurs lors d’un match obligatoire, ça peut arriver…
Mais te déplacer à Ottawa pour un match amical avec seulement 14 ou 15 joueurs, c’est un risque que l’Impact a bien fait d’éviter. Des blessures supplémentaires auraient été catastrophiques… tout comme une défaite face à un club de la USL.
Quant à l’Impact, il reprendra l’action dans 9 jours devant ses partisans. Puisque l’équipe n’a pas assez de joueurs pour disputer un match intra-équipe, il se pourrait bien que des U19 (Académie) se joignent aux pros pour bien préparer des joueurs en vue de leur retour à la compétition.
Les gens qui s’étaient procurés un billet pour ce match pourront l’échanger pour un autre match ou se faire rembourser.