On aura droit à une rencontre au sommet ce soir alors que l’Impact sera au Red Bull Arena pour y affronter Jesse Marsch et sa bande.
Présentement à égalité au troisième rang de l’Est avec 33 points, le Bleu Blanc Noir et les Red Bulls sont deux équipes qui pourraient très bien terminer la saison au sommet de l’association, selon ce que dictera leurs fin de saisons respectives.
New-York a déjà deux matchs de plus de jouer, mais il ne faut pas les prendre pour acquis tout de même. Malgré leurs multiples blessures et une saison qui a vraiment mal commencé, les Red Bulls sont sur une excellente lancée et devraient sortir très fort devant leurs partisans ce soir.
En fait, plus la semaine avance, plus on réalise que ce duel prend une tournure bien plus importante qu’un simple match du mois d’août. Non seulement les deux équipes sont côte à côte au classement et luttent pour une place au sommet, mais en plus New-York s’est littéralement fait voler la semaine dernière à Los Angeles et cherchera assurément à récolter tous les points disponible à la maison, nonobstant la bonne fiche de l’Impact sur la route.
Les «LA Rules»
On a souvent parlé de l’arbitrage très moyen en MLS, mais on a clairement atteint de nouveaux sommets la semaine dernière lors du duel Red Bulls-Galaxy.
Étant l’équipe dominante que l’on connait, le Galaxy n’a pas perdu depuis belle lurette à domicile, et leur séquence positive semblait compromise alors que New-York avait pris les devants 2-0 assez rapidement dans le match.
Le jeu est alors devenu très intense, à un point où trois joueurs new-yorkais ont dû quitter sur blessure, et pas n’importe lesquels, Damien Perinelle, Conor Lade et le franc-tireur Bradley Wright-Philipps.
C’est ainsi que le Galaxy a alors entrepris sa remontée pour créer l’égalité, par l’entremise d’un penalty et du premier but d’Ashley Cole en MLS dans les arrêts de jeu. Deux buts légitimes, alors pourquoi parler d’un vol?
À deux reprises, des joueurs new-yorkais se sont présentés seuls dans la surface et ont déjoué le gardien d’une petite feinte avant de voir celui-ci les faire trébucher, très clairement.
https://twitter.com/TotalMLS/status/762491563427573762
Penalty automatique, aucune question à se poser. Mais pas pour le LA Galaxy… Les deux fois, l’arbitre n’a absolument rien appeler, ce qui a évidemment (et avec raison) mis le feu au poudre et fait perdre la tête à Jesse Marsch.
L’ancien entraîneur de l’Impact est déjà reconnu pour être à fleur de peau, alors imaginez-vous dans quel état il était…
https://twitter.com/TotalMLS/status/762492690168631297
Un autre exemple des fameuses LA Rules? Difficile de ne pas se demander si la ligue ne fait pas tout pour aider le Galaxy, surtout lorsque c’est évident à ce point.
D’ailleurs, le Galaxy jouait en milieu de semaine en US Open Cup, ils se sont inclinés face à Dallas mais ont marqué leur unique but sur penalty…
https://twitter.com/TheRealBWP/status/763589060950626304
Enfin… Même la ligue s’est officiellement excusé aux Red Bulls en reconnaissant l’erreur d’arbitrage, mais c’est trop peu trop tard et les new-yorkais ne reverront jamais ces deux points.
Pourquoi est-ce important pour l’Impact? D’un côté, l’Impact peut remercier l’arbitre qui leur a donner tout un coup de main dans la course aux séries. Mais d’un autre côté, on risque d’avoir droit à des Res Bulls en feu ce soir. Ils voudront retrouver les points perdus, d’autant plus dans le confort de leur Arena.
Et puis, il y a fort à parier que l’arbitre aura envie d’être un peu plus généreux qu’à l’habitude pour les Red Bulls. Il faut bien se faire pardonner… Préparez-vous, ce pourrait être un match très frustrant pour l’Impact ce soir, d’autant plus que les montréalais n’ont jamais gagné au Red Bull Arena depuis leur arrivée en MLS.
4-4-2?
Juste comme le 4-3-3 de Mauro Biello semblait enfin s’imposer comme une option stable pour l’alignement montréalais, on a appris cette semaine que Patrice Bernier a subi une petite fracture à un pied et devra s’absenter plusieurs semaines. Juste comme on croyait enfin qu’il réintégrerait l’alignement partant de façon constante, vraiment malchanceux le capitaine.
La porte s’ouvre donc pour une possible combinaison Mancosu-Drogba en pointe, comme plusieurs l’ont réclamés cette semaine. Ce serait un essai intéressant, mais il faut se garder une gêne avant de parler d’un «dragon à deux têtes». Pour moi, l’italien en a encore beaucoup à démontrer avant d’être étiquetté dominant en MLS.
Mais même avec la blessure à Bernier, Biello pourrait conserver un 4-3-3 avec un seul attaquant, New-York est une équipe qui adore presser haut et l’Impact aura besoin d’un milieu fourni et dominant pour espérer aller chercher des points sur la route.
Montréal est invaincu à ses 4 derniers matchs sur la route, et New-York n’a pas perdu en 8 matchs à domicile. Est-ce que l’une des séquences prendra fin ce soir? Croyez-vous aux chances de l’Impact? En tous les cas, l’intensité s’annonce au rendez-vous, on devrait avoir droit à un vrai match des séries, dixit Mauro Biello.
Mon XI partant
Bush
Oyongo, Cabrera, Ciman, Camara
Donadel, Bernardello
Shipp, Piatti, Salazar
Drogba
J’ai l’impression que c’est Oduro plutôt que Salazar qui obtiendra le départ, mais j’adorerais voir le jeune chevelu dans un match intense et émotif comme celui-ci, il pourrait vraiment faire la différence.
DANS L’ABRI
– Les rumeurs concernant la possible venue à Montréal du milieu suisse Blerim Dzemaili ont refait surface et les partisans montréalais peuvent réellement croire à sa venue…. ainsi qu’à celle de madame!
– Si Perinelle et Lade seront à l’écart très longtemps pour les Red Bulls, on a appris que Bradley Wright-Philipps serait du match de ce soir. Il tentera du même coup de devenir le meilleur marqueur de l’histoire des Red Bulls, dès sa prochaine réalisation. Jesse Marsch ne sera pas derrière le banc, lui qui purgera un match de suspension.
– Le fameux DCV du dernier match face à Houston! Encore une fois superbe
VIDÉO | Derrière chaque victoire – Revivez la victoire de 1-0 contre Houston >> https://t.co/IbsM2FhrI1 #IMFC pic.twitter.com/LK9jJ3UH7Q
— CF Montréal (@cfmontreal) August 11, 2016
– L’équipe anglaise de Charleston tente de censurer ses détenteurs de billets de saison, aucun sens!
@SamWallaceTel #cafc started blackmailing fans with their season tickets to stop them protesting against the board pic.twitter.com/iTU4q3SMLw
— James Maddison (@JamMad83) August 12, 2016
– L’histoire fort intéressante de Wandrille Lefèvre, qui ne semblait pas destiné à devenir pro!
Le parcours de @wandrillelef, de son arrivée au Québec jusqu'à l'équipe nationale. #Carabins #IMFC #canMNT https://t.co/hRrjwhppo6
— Capitaine Soccer (@CapitaineSoccer) August 11, 2016
Bon match ce soir et n’hésitez pas à poursuivre la conversation sur Twitter ou Facebook!
ALLONS!