L’impact de Mark Stone se fait déjà ressentir à Vegas

Encore une fois, George McPhee a usé de sa roublardise en faisant l’acquisition de l’attaquant Mark Stone, à la date limite des transactions. Sa formation est devenue, au fil du temps, extrêmement homogène et c’est ce qui fait la force des Golden Knights.

Et l’ajout de Stone, sans grandes surprises, rapporte déjà ses dividendes. Dans une bonne équipe, le #61 va complètement éclore et sera apprécié à sa juste valeur ; il fait partie de l’élite de la LNH.

Depuis son arrivée dans le Nevada, Stone, qui complète un trio avec Pacioretty et Stastny, a amassé 4 points en 6 matchs, ce qui n’est pas si mal. Au fil du temps, l’attaquant de 26 ans prendra complètement ses marques.

Ceci dit, c’est une autre statistique (complètement folle) qui a attiré mon attention…

Lorsque Mark Stone est sur la glace, les Golden Knights dirigent 51% (!) de plus de tirs au filet par rapport à la moyenne de la ligue. Le nombre de tirs dirigés à 10 pieds du filet est également assez fou.

Même chose en avantage numérique, alors que Vegas lance 64% de plus de tirs que la moyenne dans la LNH, quand Stone se retrouve sur la patinoire. Ce chiffre redescend à +2% quand il est sur le banc.

Certains diront que l’échantillon est encore trop petit, mais son impact se fait déjà sentir. Et ce n’est que le début, si vous voulez mon avis…

PLUS DE NOUVELLES