L’impact de la mère d’Al Montoya sur son parcours et sa carrière | Julien a piqué Nathan Beaulieu en ondes | En rafale

La mère d’Al Montoya a toujours été la plus grande fan du gardien aux origines cubaines, selon les dires de celui-ci. C’est ce qu’on apprend dans cet article de Stu Cowan, consacré au cerbère du Canadien.

Elle le supporte, peu importe les situations, et ce depuis qu’il est petit : «Elle me regarde toujours, et pluie ou beau temps, elle me dit toujours que j’ai bien fait.»

Celle-ci est arrivée aux États-Unis après la révolution de Cuba, alors que le grand-père de Montoya avait décidé de quitter le pays, laissant tout derrière, et passant d’un propriétaire de terrain à Cuba à vendeur de fraises au bord de la route, tout en habitant dans un genre de mini-camp à Miami.

Le #35 du Canadien, qui est né à Chicago, est donc un fier américano-cubain de première génération, comme il le dit si bien. De telles origines sont rares, et encore plus dans le monde du hockey. Montoya admire ses grands-parents, décédés il y a quelques années, et est fier de l’héritage qu’ils leurs ont apporté : «C’est spécial, d’où viennent mes grands-parents […] et pour moi, c’est toujours une fierté de la façon qu’ils ont traversé leur vie. Les traditions que nous avions dans le temps des fêtes, peu importe c’était quoi. Chaque fois que tu vas à la maison, cet héritage cubain est là.»

Le parcours rempli de succès qu’a eu Montoya est en grande partie grâce à sa mère, qui est devenue une physicienne reconnue à Chicago. Lorsque demandé quelles valeurs sa mère lui a transposées, il a simplement répondu «L’amour, peu importe la situation, de montrer à tes enfants que tu les aimes chaque jour.»

En rafale

– Claude Julien a lancé une flèche à Nathan Beaulieu, en direct à la télé. [HabsolumentFan]

– On connaît le prochain adversaire d’Artur Beterbiev.

– Les recrues des Maple Leafs en mettent réellement plein la vue, cette saison. Quel futur.

– Rappel. Le doigt de Marc Methot est dans un sale état.

PLUS DE NOUVELLES