L’Impact et son capitaine gonflés à bloc pour le tournoi d’Orlando

Alors que le soccer de la MLS est arrêté depuis quelques mois, le tournoi prendra place le 8 juillet prochain, alors que les 26 équipes seront présentes pour y jouer. En effet, les Earthquakes de San Jose sont arrivés à destination hier soir, tandis que d’autres clubs arriveront dès demain.

Pour l’Impact de Montréal, leur arrivée se fera seulement le 2 juillet, mais le club pourra par ailleurs profiter des installations au Québec, comparativement aux Earthquakes qui ne pouvaient pas s’entrainer en groupe à San Jose.

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1276199125126721536?s=20

Bonne nouvelle dans tout ça : l’Impact pourra compter sur son capitaine pour le tournoi à Orlando. Le défenseur s’était blessé lors de la rencontre retour face au Deportivo Saprissa en Ligue des champions de la CONCACAF en février dernier, alors qu’il devait s’absenter pendant une période de 8 à 12 semaines.

Pas question d’aller là-bas pour faire de la figuration. L’international finlandais est prêt et semble plus motiver que jamais.

« Nous devons aller là-bas et faire de notre mieux. Ça doit absolument être notre mentalité. Ça ne fait aucun sens d’aller là-bas et de seulement donner 50% de ce qu’on est capable. Nous voulons gagner ce tournoi », mentionne Jukka Raitala.

Bien évidemment, Thierry Henry voudra poursuivre sur sa lancée en MLS, alors qu’il avait connu un bon départ avec une victoire face au Revolution et un match nul face au FC Dallas. Pour le milieu de terrain Victor Wanyama, il voudra certainement prendre sa place dans l’équipe, lui qui n’a toujours pas joué en MLS.

« C’est un vrai guerrier. […] Je peux seulement dire des choses positives à son endroit. Il sera très bon pour nous. Il est toujours calme avec le ballon et le perd rarement. », mentionne Raitala sur Wanyama.

Pour le peu que nous ayons pu voir de Wanyama, sa performance a été plus que convaincante face au CD Olympia lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF. Il possède un physique hors pair et une très bonne qualité de passe. Il aura été certainement un des meilleurs joueurs sur le terrain cette soirée-là.

Pour ce qui est du tournoi à Orlando, la présence de Piette semble confirmée. Il attend un enfant, mais devrait probablement faire le voyage, lui qui avait retardé son arrivée à Montréal pour les entrainements individuels.

Taïder reste le seul joueur dont sa présence n’est pas assurée au tournoi d’Orlando. Il attend lui aussi un enfant et aucune autre nouvelle n’a été donnée concernant son retour au jeu.

L’Impact affrontera le Revolution de la Nouvelle-Angleterre le 9 juillet prochain à 20 h.

PLUS DE NOUVELLES