Ce matin, l’Impact de Montréal a lancé une énorme bombe dans le monde du soccer nord-américain, annonçant l’embauche de l’ancienne vedette de l’Arsenal Thierry Henry en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe.
Un bon coup pour l’équipe, mais également un gros coup médiatique pour l’Impact, qui aura fait les manchettes tout au long de la journée.
On savait que le Français arriverait à Montréal ce soir et une tonne de journalistes montréalais se sont déplacés afin de l’accueillir à l’Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.
TVA Sports, RDS, Radio-Canada et La Presse étaient (notamment) sur place. Par contre, l’Impact a refusé de le rendre disponible aux médias, ce que déplore le directeur des sports de La Presse JF Tremblay. Celui qui était jusqu’à tout récemment journaliste indique que l’organisation l’a approché pour une «meilleure» couverture du club, avant de mentionner qu’il «faudrait l’aider».
Thierry Henry est arrivé à MTL ce soir. TVA, RDS, Rad-Can, La Presse y étaient. Mais l'@impactmontreal a refusé qu'il s'adresse aux médias. Comme directeur des sports à LP, on m'a interpellé pour offrir une meilleure couverture au club. Je veux bien, mais il faut m'aider aussi…
— JF Tremblay (@JFTremblay_LP) November 15, 2019
Bon, il faut mentionner que l’ancien joueur arrivait d’un long vol en provenance de Londres, ce qui peut très bien expliquer pourquoi l’Impact lui a permis de se rendre à l’hôtel afin d’obtenir une bonne nuit de sommeil. Après tout, un vol est exténuant et le décalage horaire est assez intense entre l’Europe et Montréal.
À son arrivée, c’était l’équivalent d’une heure du matin en Grande-Bretagne. Or, il est quand même rare que les journalistes se déplacent en aussi grand nombre à l’aéroport pour l’Impact, et l’absence de quelconque commentaire est frustrant pour les différentes plateformes qui auraient grandement bénéficié de quelques mots.
Ça arrive combien de fois que les médias vont à P.E.T. pour l’Impact? Dire : « je suis heureux d’être ici, mais c’est le milieu de la nuit po je moi, alors je vous parlerai plus longtemps lundi », ça coûte quoi ?
— Frédéric Daigle (@FredDaigle) November 15, 2019
Évidemment, on ne peut pas passer sous le silence le fait que l’Impact a grandement besoin d’une plus grande couverture des médias. Il aurait vraiment été bénéfique pour le club de rendre Thierry disponible pour un court entretien avec les journalistes, qui ont chamboulé leur soirée pour l’accueillir au Québec.
La foule était néanmoins très impressionnante, alors que le nouvel entraîneur du Bleu-Blanc-Noir a eu de la difficulté à se déplacer à son aise.
https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1195152159727390721