En Amérique du Nord, voir un club ne pas vraiment avoir de nom n’est pas dans la culture. On pense par exemple à l’équipe de Washington, dans la NFL, et on sait que c’est une exception et qu’un nom sera éventuellement trouvé.
Mais au soccer (ou au football européen), c’est différent. C’est vraiment dans la culture de voir les équipes ne pas forcément avoir de nom, mais bien juste les lettres SC (soccer club) ou FC (football club) suite au nom de la ville.
C’est d’ailleurs dans cet esprit-là que l’Impact était surnommé IMFC.
Question de s’ancrer encore plus dans la culture du football, l’Impact aurait décidé de changer de nom. On parlera bientôt du Montréal FC.
C'est que @RC_Sports a appris. Un changement de cap qui serait étonnant, mais qui suit une tendance de la MLS d'internationaliser le nom des clubs #IMFC https://t.co/SlrB4NjmTc
— Olivier Paradis-Lemieux (@OliParle) December 1, 2020
C’est Radio-Canada qui a sorti cette information, ajoutant qu’une annonce devrait survenir sous peu.
Rappelons que le FC Montréal – et non Montréal FC – a joué dans la USL en 2015 et 2016. C’était un club-école pour l’Impact.
Est-ce que le surnom IMFC restera? Est-ce que cela deviendra MFC?
Est-ce que IMFC Radio changera de nom aussi?
Aimez-vous ce nouveau nom?
Prolongation
Thierry Henry a passé sa carrière en Europe et vient de débarquer en Amérique du Nord. A-t-il effectué des suggestions?Possiblement, oui.