C’EST RECOMMENCÉ!
Vous connaissez la danse. Chaque semaine d’activité dans la LNH se tient le Pool Hebdo Mise-o-jeu.
Tu crées ton équipe ICI, on te place dans un groupe d’au plus 20 poolers, tu choisis 14 joueurs sans dépasser la masse salariale et tu cours la chance de gagner 100$, soit 10 fois ton prix d’entrée!
Bref, tu dois monter l’équipe la plus productive offensivement pour les 7 prochains jours à venir. Pas toujours facile…
Heureusement, tu peux compter sur moi, le bon vieux Médérick, qui est assez généreux pour te donner mon alignement partant chaque semaine. Avec ça, tu pars avec une méchante longueur d’avance…
Le plus cool de ce pool-là, c’est de le faire avec des amis. Étant donné que c’est le début de la saison, vous pouvez vous fixer des objectifs!
Moi, je pense me frayer assez souvent un chemin au sein du top 3 de mon groupe cette année pour pouvoir payer une fin de semaine au chalet à mes chums à la fin de l’année! Sérieux, je suis confiant de pouvoir monter sur le podium souvent au cours des prochaines semaines…
Surtout parce que j’ai appris de mes erreurs!
Toujours penser aux gardiens en premier. Vous devriez regarder leurs adversaires et leur coût. Mine de rien, ils peuvent vous offrir 2 points par victoire… plus un par blanchissage! Pas chien comme on dit!
À mon avis, il faut se souvenir de 2 choses dans le Pool Hebdo:
- Prenez des chances! Étant donné que ce Pool là est basé sur du court terme, il y a une certaine part de chance à considérer
Un exemple qui fesse: au moment de faire sa performance de 5 points, je pense que Mise-o-jeu ne devait pas avoir accordé une grosse cote à Lars Eller… Le gars vaut 3 points aujourd’hui et il s’est amélioré en malade!
2. Toujours penser aux gardiens en premier. Vous devriez regarder leurs adversaires et leur coût. Mine de rien, ils peuvent vous offrir 2 points par victoire… plus un par blanchissage! Pas chien comme on dit!
Sauf qu’il y a des semaines comme cette semaine où trouver un gardien qui pourra te donner 3 victoires n’est pas évident.
Connor Hellebuyck et les Jets affrontent les Oilers, les Coyotes et les Canucks. Je pense que même s’il vaut 10 points, c’est un must.
Après ça, c’est moins évident. Plusieurs prendraient Andrei Vasilevskiy qui vaut aussi 10 points. Ce n’est pas mauvais parce que le Lightning joue 4 fois cette semaine…
Mais le risque qu’il ne gagne pas plus de deux matchs dans une semaine où son équipe affrontera la Caroline, Detroit, Minneasota et Chicago est grand. Je préfère y aller pour un gardien qui coûte moins cher…
Je mise sur l’Avalanche du Colorado et Semyon Varlamov qui ne coûte que 7 points. Il affrontera les Hurricanes, les Rangers et les Devils. S’il perd le premier match, son réserviste Philipp Grubauer pourrait prendre la relève… c’est un risque que je suis prêt à prendre!
Sinon, j’y vais avec Connor McDavid et Auston Matthews. D’habitude, je ne prends que les joueurs qui jouent 4 matchs au cours de la semaine… mais là, les Leafs vont trop bien et McDavid est encore trop dominant.
Jason Zucker est un gars de séquences, et il va bien. Je pense qu’Eric Staal et lui peuvent connaître une grosse semaine.
Tyler Johnson joue avec Nikita Kucherov ces jours-ci. À mon avis, le Lightning explosera cette semaine, alors je n’hésite pas à prendre ces gars-là en plus de Yanni Gourde et de Victor Hedman.
Tente ta chance! Inscris-toi au Pool Hebdo ICI et cours la chance de gagner 100$… et de narguer tes chums!