L’indiscipline du CH lui coûte cher et le Lightning se forge une avance de 2-0 | En rafale

Depuis le début de la saison, le Lightning a le don de faire mal au Canadien. Tampa Bay semble toujours marquer dans les moments les plus opportuns et ce faisant prennent contrôle du match.

Ce soir, c’est l’indisicpline du CH qui lui a coûté, alors que les Bolts ont marqué pas moins de 4 buts en avantage numérique, remportant le match 6 à 2. Ils prennent ainsi une avance de 2-0 dans la finale de division.

Ce soir, c’est Steven Stamkos qui a renversé la vapeur avec un but magnifique en échapée. Ce but a non seulement permis au Lightning de prendre une avance, mais a semblé donner confiance à l’as marqueur des Floridiens.

Pour le CH, cela constituait le pire scénario possible: non seulement l’adversaire venait de prendre l’avance dans le match, mais leur meilleur marqueur venait de se réveiller.

Encore une fois, le tricolore a bien amorcé la rencontre. Ils ont même marqué le premier but! Un tir de la pointe de Jeff Petry qui a trouvé un trou. Mais une mauvaise pénalité à P. K. Subban a permis au Lightning de terminer la première en avantage numérique. Ils ont fait mouche avec 24 secondes à jouer au tiers.

Les buts de Kucherov et Hedman sont venus péter la balloune, si vous permettez.

Crédit au Lightning, qui a su profiter de ses chances avec l’avantage. La flanelle a maintenant la tâche peu enviable de devoir remporter 4 des 5 prochains matchs, dont trois à Tampa Bay, où les Bolts ont terminé la saison régulière avec la meilleure fiche à domicile dans la LNH.

Une autre défaite frustrante pour le Canadien, qui a encore une fois bien joué à 5 contre 5. Ils se sont maintenant creusé un sérieux trou. On verra comment cette équipe saura répondre à l’adversité.

Mes 3 étoiles
1- Steven Stamkos
2- Valtteri Filppula
3- Nikita Kucherov

Les fleurs et les pots

– Jeff Petry a encore une fois été solide. Il a probablement été le meilleur arrière du CH ce soir.

Vite, signe-le Marc!

– Les meilleurs joueurs du CH n’ont pas été à la hauteur ce soir. Gallagher a joué avec sa fougue habituelle, mais à part ça les Pacioretty, Subban, Markov et Galchenyuk ont été pas invisibles.

– J’ai bien aimé voir la EGG line réunie, même si ce ne fut que pour quelques présences.

– Quelqu’un a vu Pierre-Alexandre Parenteau?

– Brian Flynn a terminé avec 0 points et un différentiel de -1. A-t-il vraiment fait pire que l’aurait fait Desharnais?

– Je vais le répéter mais l’absence de Nathan Beaulieu fait mal. Craig Pateryn semble avoir un peu de difficulté à gérer la vitesse de l’adversaire et Gilbert se trouve souvent à jouer de son côté faible. Au fait il se débrouille plutôt bien mais ce n’est quand même pas le scénario idéal.

– Le Lightning a beaucoup de talent. Il l’a démontré en avantage numérique ce soir. On fait circuler le disque rapidement et plusieurs joueurs possèdent un bon tir.

– Tyler Johnson m’énerve. Il a été quand même obtenu deux mentions d’aide.

– Victor Hedman m’impressionne. Quel coup de patin fluide en dépit de sa taille. Il est capable de contrôler le jeu par moments. Un beau joueur de hockey.

En rafale:

– Brandon Prust en avait long à dire sur l’arbitre Brad Watson!

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/595032062475644929

Ce n’est jamais une bonne idée de critiquer l’arbitrage si ouvertement, et surtout avec du langage pareil! #Vulgaire #Amende

– Il ne s’achète certainement pas des faveurs avec les arbitres dans les temps à venir.

– Prust a vraiment fait le clown. On dirait un show de lutte!

– Steven Stamkos a plutôt ri de la situation.

Prust devra vraisemblablement garder la tête haute.

– Brendan Gallagher nous a bien fait rire avec ce move! #LOL

https://twitter.com/myregularface/status/595025144831180803

PLUS DE NOUVELLES