Lindy Ruff a-t-il été trop loin devant les médias? | McPhee rêve-t-il à Ruff? | Le CH a un calendrier plus favorable que les Sens

Lindy Ruff a fait une sortie dans les médias hier à Edmonton, suite à la cuisante défaite des siens (7-1) face aux électrisants Oilers. Selon l’ancien pilote des Sabres de Buffalo, c’est le pire match qu’il a coaché depuis qu’il est à la barre des Stars.

Cette saison, les hommes de Ruff n’ont que 27 gains en 69 matchs et les cerbères ont accordé un total de 228 buts. 228 buts accordés, c’est le pire dossier de la Ligue nationale. L’an passé, les Stars ont donné 230 buts à l’adversaire en 82 parties. L’attaque a fourni 190 buts jusqu’à présent (17e rang), alors qu’elle a dominé l’an passé dans cette facette avec 267.

On peut blâmer le coaching, la somnolence de l’attaque, les fuites en défensive, mais disons qu’entre les deux poteaux, on ne parle pas de Carey Price ou Braden Holtby. Kari Lehtonen et Antti Niemi se sont partagés la besogne mardi soir et aucun d’eux n’a été très reluisant. Niemi a terminé sa soirée de travail avec un pourcentage de .750 et Lehtonen, .778!

Quand tes deux gardiens numéro un affichent un pourcentage d’efficacité de 89.2% (Niemi) et 90.1% (Lehtonen), c’est bien difficile de connaître du succès. Quoique l’an passé, les pourcentages affichés n’étaient pas tellement plus élevés (90.5% et 90.6%). Si les gardiens gardaient la forteresse au moins comme la saison passée, peut-être que les Stars auraient récolté 3 ou 4 gains supplémentaires.

Tout compte fait, on parle ici d’un problème majeur (attaque, défensive, gardiens et coach).

Quelle est la solution la plus facile? Limoger l’entraîneur afin de le rendre disponible lui aussi pour Vegas, hehehe. C’est peut-être le candidat que George McPhee attend, qui sait?

En rafale
– Pour le dixième anniversaire de la Classique hivernale, les Sabres et les Rangers devraient s’affronter.

– Est-ce que le Canadien réussira à conclure la saison devant les Sénateurs grâce à un calendrier plus favorable. J’offrirai ma réponse après les trois duels face aux Sénateurs.

– Une lourde perte pour les Hawks puisqu’Artem Anisimov devra s’absenter entre trois et quatre semaines.

– Mais que s’est-il passé pour qu’Alexei Emelin devienne soudainement le pire défenseur du Canadien, après avoir eu ses moments de succès à la gauche de Shea Weber?

PLUS DE NOUVELLES