Lindy Ruff sera congédié si son équipe ne fait pas les séries | Julien-Ruff : un futur Tortorella-Vigneault? | En rafale

Le nom de Claude Julien est très populaire depuis quelque temps, mais il ne faudrait pas oublier le nom de Lindy Ruff… qui connaît une saison catastrophique à Dallas. D’ailleurs, selon une source près de l’équipe, Lindy Ruff sera congédié à la fin de la saison si les Étoiles ne participent pas aux séries éliminatoires. Il doit gagner. Est-ce que cette personne haut placée (la source en question) pourrait être Jim Nill?

Après cette campagne-ci, il ne restera qu’une saison (et 2 millions $) à écouler au contrat de Lindy Ruff, lui qui a été embauché en juin 2013. La saison passée, Ruff a guidé les siens jusqu’au deuxième tour des séries, alors que tout le monde les voyait en finale de la Coupe Stanley après une saison aussi phénoménale.

Mais malgré le succès de l’an passé (ils ont terminé la saison au 2e rang du circuit avec 50 gains et 109 points), si les Stars n’accèdent pas au tournoi printanier cette année, ce sera la seconde fois depuis que Ruff est derrière le banc.

Au moment d’écrire ces lignes, les Stars figurent au 5e rang du Wild Card, à trois points des Blues de St.Louis et des Flames de Calgary. Il n’y a que trois points d’écart, mais les Kings sont devant les Stars et eux aussi ils souhaitent se faufiler en séries. Ce sera une tâche très ardue pour Ruff et ses poulains.

C’est vrai que plusieurs joueurs vedettes des Stars (Jamie Benn, Tyler Seguin, Patrick Sharp et Jason Spezza) ont visité l’infirmerie cette année, mais ils ne sont pas les seuls à vivre ce type d’adversité. Bref, il reste donc 32 matchs à cette formation afin de sauver le boulot de Lindy Ruff.

Si Ruff et Julien sont congédiés, Ruff viendra à Boston et Julien ira à Dallas? Comme Alain Vigneault et John Tortorella à l’époque (Rangers-Canucks). #JeNiaise #Hehehe

En rafale
Après les tristes événements du Centre Bell hier, deux hommes ont été arrêtés.

https://twitter.com/ctvmtlsports/status/825705069215518721

– Chris Terry se joindra à Charlie Lindgren au match des étoiles de la Ligue américaine. Cory Conacher et Justin Bailey ont aussi été ajoutés.

– Voici un détail important au sujet du patineur le plus rapide.

– Le Match des meilleurs espoirs de la LCH : qui performera le mieux entre Nico Hischier et Nolan Patrick.

https://twitter.com/TVASports/status/825569132183711745

PLUS DE NOUVELLES