L’intelligence artificielle est loin d’être harmonieuse et révolutionnaire

Lors du duel opposant le Canadien de Montréal aux Sabres de Buffalo jeudi dernier, Josh Anderson s’est fait frapper par une voiture animée qui défilait sur les bandes «artificielles».

Voici cette séquence cocasse:

Ça reste une blague, mais ça reste également que cette intelligence artificielle dérange une tonne de spectateurs depuis sa mise en place.

Les publicités animées qui se retrouvent sur les bandes de la Ligue nationale font jaser depuis l’entrée en scène de celles-ci en raison des problématiques qu’elles causent, comme se retrouver par-dessus un joueur.

La LNH et Gary Bettman imposent cette nouvelle technologie artificielle (Digitally Enhanced Dasherboards), un système de publicités virtuelles pendant la transmission d’un match, au lieu des publicités «physiques» sur les bandes.

Cette expérience devait être plus harmonieuse pour les partisans, avait indiqué France Margaret Bélanger, présidente, Sports et divertissement du Groupe CH, au préalable.

On parlait d’un projet révolutionnaire, mais jusqu’ici, c’est totalement l’inverse puisque ça dérange l’oeil des partisans. Les téléspectateurs deviennent outrés lorsqu’un joueur se présente devant la bande et qu’une pub passe par-dessus l’action.

On comprend que cette séquence représente le début de cette ère et que des problèmes pouvaient se présenter dans le but de s’ajuster au fil du temps, mais aujourd’hui, on constate encore plusieurs bugs.

Tout compte fait, on est conscient que cette nouvelle technologie permettra d’augmenter les revenus en raison de la facilité à changer le générique, mais jusqu’ici, la conclusion n’est pas positive.

Rappelons qu’avant l’amorce de chaque rencontre, les équipes doivent programmer pas moins de 120 bandes, ce qui est un boulot certes colossal.

PLUS DE NOUVELLES