Linus Ullmark a joué les séries avec une blessure douloureuse

Hier, contre toute attente, les Panthers de la Floride ont éliminé les Bruins de Boston, la meilleure équipe de la saison régulière.

Oui, la Floride a bien joué, mais Boston a également mérité de perdre cette série. Il la menait série 3-1, pourtant…

L’une des grandes histoires était sans aucun doute les performances de Linus Ullmark, de loin le meilleur gardien de la LNH cette saison. Les mauvais matchs éliminatoires du futur gagnant du Vézina sont expliqués. En effet, le Suédois jouait malgré une blessure très douloureuse qui le limitait dans ses déplacements et sa technique.

La nouvelle a été publiée par Kevin Weekes.

C’est donc l’une des raisons pour laquelle Jim Montgomery a décidé d’y aller avec son gardien numéro 1,5, Jeremy Swayman, dans le match ultime et qu’Ullmark a affiché une moyenne d’efficacité de ,896 et une moyenne de buts alloués de 3,33 en six rencontres.

Voyons voir si sa vraie blessure sera révélée au grand jour et/ou il sera opéré cet été.

Ce qui m’embête dans cette histoire, c’est le fait qu’il n’a visiblement rien dit à ses entraîneurs, ni ses coéquipiers, ni les thérapeutes. Il savait peut-être que s’il avouait sa blessure, il aurait été laissé de côté. Je comprends qu’il veuille jouer, mais si mon hypothèse est vraie, ce serait vraiment un geste égoïste de sa part.

Mais si sa blessure était si douloureuse, comment personne n’a rien vu? Aucun des membres de l’organisation ne l’a vu grimacer à un certain point?

C’est vraiment étrange.

Au cours des dernières années, on voit beaucoup de joueurs qui ont joué avec des blessures et qui se font opérer après les séries. Oui, leurs blessures sont souvent majeures, mais ils sont tout de même capables de jouer à un haut niveau.

Le bobo à Ullmark, lui, était très douloureux et il n’était pas l’ombre de lui-même. C’est ça la différence…

Bref, les Bruins ont choké… dans tous les domaines.

PLUS DE NOUVELLES