Linus Ullmark, le gardien des Bruins, marque un but

Il y a certains événements dont on est rarement témoin dans une vie. Un Michigan but inscrit par un gardien en est certainement un. Dans le match opposant les Bruins et les Canucks, Linus Ullmark a réalisé l’exploit.

Ul-Mark un but!

Boston menait 2-1 en fin de match, ce qui a poussé Rick Tocchet à retirer son gardien afin d’avoir un homme en plus sur la patinoire. Le cerbère des Bruins a alors profité de la cage béante pour tirer de l’autre bout de la patinoire. La rondelle a réussi à se frayer un chemin jusqu’au filet adverse, permettant à Ullmark de marquer le but d’assurance.

Il s’agit seulement de la 16e fois de l’histoire de la LNH qu’un gardien marque un but. Il devient ainsi le 13e à réaliser l’exploit. Le dernier à l’avoir fait est Pekka Rinne en janvier 2020.

Et pour revenir à Ullmark, ce but est la cerise sur le sundae pour la saison incroyable qu’il st en terrain de connaître. Le Suédois mène la ligue au chapitre des victoires (29), de la moyenne de buts alloués (1.88), ainsi que le pourcentage d’efficacité (.937).

Les Sabres doivent vraiment s’en vouloir de l’avoir laissé partir. 

Et malgré l’excellente saison de l’autre gardien des Bruins, Jeremy Swayman, Ullmark se positionne parfaitement pour être en pleine forme pour les séries. Il sera bien reposé puisque l’équipe s’assure de bien diviser le travail entre les deux gardiens.

Il faudra toutefois voir si les autres vétérans des Bruins, comme Patrice Bergeron, Brad Marchand et David Krejci auront encore du jus dans le réservoir…

Rappelons que les Bruins ont d’ailleurs laissé passé Keith Kinkaid en direction du Colorado plus tôt aujourd’hui.

Prolongation

– Pour les curieux, seulement deux gardiens ont réalisé l’exploit plus d’une fois dans leur carrière. Ron Hextall l’a fait deux fois (1987 et 1989).

– Martin Bodeur, lui, l’a fait trois fois! Il avait même marqué son premier contre le Canadien en 1997.

PLUS DE NOUVELLES