La rumeur perdurait et voilà que ça se confirme : Lionel Messi s’en vient.
Selon ce qui a été rapporté récemment, c’est avec l’Inter Miami que la légende du sport a choisi de poursuivre sa carrière de joueur de soccer. Il s’en vient donc dans la MLS pour la suite des choses.
Guillem Balague est un journaliste très bien informé, auteur en plus d’une biographie sur Lionel Messi. https://t.co/HlRknaZ5hl
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) June 7, 2023
Le joueur, qui était récemment avec PSG, vient donc apporter une grosse vague de crédibilité à la MLS. Après tout, voir un joueur comme lui débarquer en Amérique du Nord, c’est vraiment énorme comme nouvelle.
Il va faire courir les foules le jour où il arrivera. Notons aussi qu’il pourrait être prêté au FC Barcelone avant de débarquer en MLS.
Mentionnons que le CF Montréal ne va pas recevoir le club de Messi d’ici la fin de la saison, mais imaginez si ça devait être le cas en 2024. Il y aurait un engouement de fou.
Et avec raison : Messi est possiblement le plus grand de l’histoire.
Et clairement, c’est parce que la MLS a déroulé le tapis rouge pour le légendaire joueur.
MLS has put together an "unprecedented" deal to lure Messi to Inter Miami.
He's reportedly set to earn a share of Apple's revenue generated by the MLS Season Pass — and a share of Adidas profits resulting from his arrival. pic.twitter.com/pWaVdD7SXG
— Front Office Sports (@FOS) June 7, 2023
C’est clairement un gros travail pour la MLS d’attirer un visage comme lui au détriment de le voir signer à un endroit où il y a plus d’argent à faire, comme en Arabie Saoudite, par exmeple.
Mais comme il aura une partie des revenus générés par la passe de saison de Apple et qu’Adidas lui versera une partie des profits liés à son arrivée, on comprend qu’on a trouvé une manière de lui faire faire de l’argent.
C’est une bonne nouvelle pour le soccer d’ici. La MLS est en pleine croissance et de voir un visage comme celui-ci débarquer à Miami va fairre profiter toute la ligue, on s’entend.
Gary Bettman, qui voit la LNH se faire dépasser par le soccer aux États-Unis, doit cependant la trouver moins drôle.