Lions de Trois-Rivières : ça va si mal qu’ils pourraient ne même pas finir la saison

Depuis trois ans, la ECHL est installée à Trois-Rivières. Les Lions n’ont jamais été l’une des équipes les plus en santé du circuit. La ECHL doit composer avec les moyens d’une ligue de troisième division, mais à Trois-Rivières, ça a toujours été difficile.

Malgré son affiliation au Canadien, le club n’a jamais eu les coudées franches. Le proprio du club, Deacon Sports & Entertainment, doit 1,1 million à la Ville de Trois-Rivières, qui détient le Colisée Vidéotron.

La dette ne pourra pas être remboursée sous peu et la ligue devrait prendre le contrôle du club la semaine prochaine, selon ce qui est attendu.

Il y a toujours eu un gros taux de roulement dans l’organisation et visiblement, on comprend de plus en plus que le club pourrait tout simplement disparaître dans les prochains jours.

Le Nouvelliste (via les journalistes Matthew Vachon et Paule Vermot-Desroches) a d’ailleurs appris que ça va mal au point où les Lions pourraient ne pas finir leur saison.

Mardi prochain, il y aura une rencontre pour voir si les Lions et les Growlers de Terre-Neuve, qui appartiennent au même proprio, pourront finir la saison ou s’ils vont disparaître.

C’est une grosse possibilité sur la table.

Si le club disparaît, les joueurs ne seraient sûrement pas tous payés et on peut penser que le Rocket tenterait de rappeler quelques joueurs qui appartiennent au CH. Des prêts à d’autres équipes ne sont pas forcément à envisager.

Le club ne pourrait pas rembourser l’entièreté de sa dette à la Ville de Trois-Rivières et de nombreux employés perdraient leur emploi. Il y a de bonnes personnes qui travaillent pour les Lions, je peux vous le dire.

Donc on pourrait voir trois matchs en fin de semaine à Trois-Rivières et, par la suite, voir la ligue décider de mettre fin aux activités des Lions, qui se battent pour les séries en ce moment.

Les Lions auront le support des Aigles de Trois-Rivières (baseball) en fin de semaine, d’ailleurs.

On peut se demander quel genre d’appui auront les Lions quand viendra le temps pour les gouverneurs de voter, le 2 avril prochain. Entre les branches, j’ai entendu que les Lions n’ont pas la meilleure des réputations à travers le circuit, notamment au niveau des discussions de transaction.

Est-ce que le Canadien irait se former un autre club de la ECHL ailleurs, comme en Ontario? Et si oui, s’en occuperait-il plus que les Lions?

On peut aussi se demander si la LHJMQ s’intéressera au marché de la Mauricie. Les Cataractes de Shawinigan sont dans le coin (#VétoTerritorial), mais un bel aréna dans une si belle ville, c’est attirant.

Récemment, en parlant de la LHJMQ, on a appris que l’expansion était dans les plans pour les prochaines années, mais pas d’ici trois à cinq ans.

PLUS DE NOUVELLES