L’ironie de voir Patrick Roy en route vers Montréal un 2 décembre

Le 2 décembre 1995 a marqué la fin d’une ère à Montréal.

Les fans du CH savent qu’en ce jour, il y a 29 ans, Patrick Roy a disputé son dernier match dans l’uniforme du CH. Ça s’est mal passé sur la glace, il est resté dans le match, la foule– ah pis vous connaissez la chanson.

Les images ont marqué l’imaginaire.

Depuis ce temps-là, Roy a été associé à l’Avalanche, aux Remparts et aux Islanders, mais pas au Canadien. Mais malgré tout, il n’a jamais été oublié par les fans du Canadien.

Son retour au Centre Bell l’an passé en est la preuve.

Il est donc ironique de constater que les Islanders seront aujourd’hui en direction de Montréal et que leur entraîneur, Roy, sera donc en chemin vers la maison un 2 décembre.

C’est amusant pour les amateurs, qui auront encore une fois la chance d’applaudir leur ancienne vedette demain soir, quand les Islanders seront les adversaires de la Flanelle.

Mais pour Martin St-Louis et ses hommes, le match de demain sera surtout la chance de retrouver le chemin de la victoire face à une équipe qui n’est pas exactement dominante, ces temps-ci.

À leurs 10 derniers matchs, les Islanders ont une fiche de 3-4-3. Ça fait un bout qu’ils n’ont pas battu un club de séries et ils ont des blessés ici et là.

(Crédit: Islanders)

Je ne dis pas que le Canadien a tout pour battre les Insulaires à la maison, demain soir, mais le club montréalais doit s’inspirer du retour possible de Patrik Laine et des difficultés des adversaires pour aller chercher le W.

Après une fin de semaine difficile et une journée de congé aujourd’hui (lundi), ce serait important pour le CH.

Le Canadien n’aura pas le mois de décembre le plus difficile sur terre (le club couchera seulement trois fois sur la route avant de tomber en vacances pour les fêtes) et il faut commencer rapidement à aller chercher des victoires.

Et ça commencera demain soir contre le Roy Patrick.

(Crédit: Canadiens)

En rafale

– Ah oui?

– Logique.

– À lire.

– Intéressant.

– Qu’en dites-vous?

– Bonne nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES