Liste de Craig Button : Tij Iginla et Zeev Buium dans le top-4

Nous sommes à huit jours du repêchage. Avez-vous hâte?

Avec la saison morte qui a pris son envol hier (je le dis en blague parce que la Coupe Stanley est juste interminable et parce que ça a brassé hier), il est temps que le repêchage arrive.

À ce sujet, je vous propose le repêchage simulé de DLC des collègues Tony Patoine et Marc-Olivier Beaudoin.

Un peu partout, il est intéressant de comparer les listes qui existent. Il y a forcément des aspects qui se ressemblent, mais il y en a aussi qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus.

Par exemple? Craig Button a une liste… différente.

Si Macklin Celebrini est au premier rang et qu’Ivan Demidov le suit, on remarque quand même que Tij Iginla et et Zeev Buium sont classés troisième et quatrième, respectivement.

C’est plus haut que ce qu’on a l’habitude de voir pour les deux jeunes hommes. Après tout, en temps normal, Cayden Lindstrom, Artyom Levshunov et Anton Silayev sont mieux classés à leur position respective.

Ce qui est intéressant, c’est que Zeev Buium sort de plus en plus tôt quand vient le temps de parler des défenseurs. Son nom est populaire ces temps-ci (dont chez le Canadien) et aux yeux de Button, un expert des espoirs qui a déjà été dans la game, il est le meilleur défenseur de sa cuvée.

Il a été plus offensif que Lane Hutson à 17 ans dans la NCAA sans jouer avec la grosse machine de Boston. Il était plus jeune, plus gros et il peut jouer à gauche ou à droite. Il a un profil très intéressant.

Quant à Iginla, disons que ses attentes sont hautes. Rappelons que Button a repêché son père Jarome 11e au total alors qu’il était classé en fin de première ronde à l’époque.

À ses yeux, il peut peut-être devenir un espèce d’Aleksander Barkov si jamais il devait aller jouer au centre. Rien de moins.

Notons qu’il compare Ivan Demidov (deuxième sur sa liste) à Nikita Kucherov. Il classe aussi Cole Eiserman au cinquième rang de sa liste, ce qui en dit long sur son talent.

Cayden Lindstrom est au neuvième rang, lui. Konsta Helenius est un autre attaquant classé devant Lindstrom.

En rafale

– En parlant de Lindstrom.

– Oilers : une surprise à prévoir? [JdeM]

– Laurent Duvernay-Tardif : une retraite avec le sentiment du devoir accompli. [BPM Sports]

– Quand même.

– Toronto dans l’action?

– Logique.

PLUS DE NOUVELLES