Liste des meilleurs espoirs de Scott Wheeler : David Reinbacher en 7e position de sa cuvée

Quand les Canadiens ont sélectionné David Reinbacher au lieu de Matvei Michkov avec le 5e choix au total en 2023, la majorité des partisans étaient fâchés. Kent Hughes a préféré y aller avec un joueur à faible risque qui venait combler un trou dans l’alignement.

Hughes s’est rattrapé aux yeux des gens qui voulaient Michkov quand il a sélectionné Ivan Demidov au dernier repêchage. Celui-ci est justement en troisième position de la liste des meilleurs espoirs de Scott Wheeler de The Athletic.

Malgré ce bon coup du DG du Canadien, beaucoup de partisans sont encore déçus de ne pas avoir Michkov dans l’organisation. Et le classement des 100 meilleurs espoirs de Wheeler donne des munitions à ces gens qui préfèrent Michkov à Reinbacher.

En se fiant à cette liste, Reinbacher est classé 7e meilleur espoir de sa cuvée, alors que Michkov, lui, occupe le premier rang chez les joueurs repêchés en 2023.

Pour ajouter à l’insulte, trois joueurs du repêchage de 2023 ne font pas partie de cette liste parce qu’ils sont déjà établis dans la LNH : Connor Bedard, Leo Carlsson et Adam Fantilli.

Ça veut donc dire que Reinbacher est possiblement le 10e meilleur joueur de cette cuvée, selon Wheeler.

C’est intense en se fiant au fait qu’il a été sélectionné au 5e échelon.

Le pire dans tout ça, c’est qu’il n’est même pas le meilleur défenseur dans cette liste. Le Suédois Axel Sandin-Pellikka le dépasse d’un seul petit rang, même s’il a été repêché au 17e échelon!

Reinbacher reste toutefois un excellent espoir de cette cuvée. Il a connu de bons moments en fin de saison avec le Rocket de Laval en 2024 et il devrait poursuivre son apprentissage avec le club affilié du Canadien dans la LAH la saison prochaine.

Il ne faut pas non plus oublier que des joueurs devant lui ont été des surprises, comme Zach Benson, qui a réussi à se tailler une place avec les Sabres de Buffalo la saison dernière.

Reinbacher n’a pas eu beaucoup de chance en évoluant avec Kloten en Suisse la saison dernière. Son équipe s’est battue pour éviter la relégation, ce qui ne l’a pas placé dans un environnement favorable pour son développement.

Le défenseur autrichien devrait avoir plus de chances de se démarquer avec le Rocket en étant entouré de joueurs qui ont un meilleur calibre de jeu.

PLUS DE NOUVELLES