LNAH : Donald Brashear devient entraîneur-adjoint à Québec

Donald Brashear est un gars bien connu dans le monde du hockey québécois. Le dur à cuire, qui a joué 1025 matchs dans la LNH, est désormais âgé de 52 ans.

À moins de s’appeler Jaromir Jagr, on s’entend que les gars de cet âge sont souvent à la retraite dans le hockey professionnel.

Cela dit, dans le cas de Brashear, ce n’est pas exactement le cas. L’an dernier, par exemple, on l’a vu jouer dans la LNAH. Et ce qui devait arriver arriva : malgré son âge, il a eu à jeter les gants.

Il l’a quand même emporté, mais on s’entend que ce n’était pas idéal.

La bonne nouvelle, c’est qu’on reverra Brashear dans le circuit dans les prochains mois, mais dans un rôle tout autre : l’homme fort a été nommé entraîneur-adjoint pour la formation d’expansion de Québec.

Il sera le bras droit de Daniel Gauthier, entraîneur-chef et DG de l’équipe.

C’est une belle nouvelle de voir que Brashear pourra avoir un emploi autre que celui d’être un dur à cuire sur la glace. À son âge, c’est loin d’être une mauvaise chose d’avoir un emploi dans lequel il ne mettra pas sa santé en danger sur une base régulière.

Parce que l’an dernier, il a amassé huit points en 24 matchs… mais on s’entend que sa réputation fait en sorte qu’il n’est pas nécessairement sur la glace pour remplir le filet.

Notons d’ailleurs qu’en entrevue avec TVA, Brashear a confirmé qu’il prenait sa retraite (en tant que joueur) pour de bon. À 52 ans, il veut passer à autre chose, et c’est compréhensible.

Évidemment, le fait qu’il ait bâti sa carrière là-dessus fait en sorte qu’encore aujourd’hui, les gens sont là pour le voir jeter les gants. Avec son nouvel emploi, il n’aura plus à le faire tout en pouvant continuer d’avoir une job dans le milieu du hockey.

On lui souhaite du succès dans ses nouvelles fonctions, désormais.

PLUS DE NOUVELLES