Hier soir, les Pétroliers de Laval, de la LNAH, ont annoncé une grosse nouvelle : Jason Demers, un ancien de la LNH, débarque à Laval.
Le problème? Une fois l’annonce de la nouvelle, le principal intéressé a pris le temps de partager la publication non pas pour l’annoncer à son tour, mais bien pour dire que ce n’était pas vrai. Ouch.
Mise à jour : les Pétroliers de Laval (LNAH) ont annoncé la signature de Jason Demers… qui lui, a nié via sa page personnelle.
Hâte de voir la suite… 😶 pic.twitter.com/NEVMgFleiH
— Maxime Truman (@MaximeTruman) November 1, 2023
Mais que s’est-il passé?
Ce qu’il faut savoir, c’est que selon ce que le club a annoncé plus tard, Demers n’a jamais parlé aux Pétroliers. Le club de Laval a été mis en contact avec un homme qu’il pensait être Jason Demers, mais qui ne l’était pas.
Ou du moins, il n’était pas l’ancien joueur qui, encore l’an passé, a joué dans la LNH.
Résultat? Le club et l’homme en question (l’imposteur, donc) ont négocié un contrat, qui a été reçu par les Pétroliers le 31 octobre dernier. Le contrat a été envoyé à la ligue et a été annoncé hier.
Ils ont fait leurs devoirs comme il faut? On peut croire que non. #DeuxSources
Mais au moins, l’organisation ne se cache pas : elle a émis un communiqué pour expliquer, de son point de vue, ce qui s’est passé et pour faire amende honorable auprès de Jason Demers et de ses proches.
C’est déjà ça, mais le mal était fait.
Ça ne s’invente pas.
Les Pétroliers de Laval ne négociaient pas avec le vrai Jason Demers ou son vrai agent.https://t.co/zeOmGcKFmc
— Maxime Truman (@MaximeTruman) November 2, 2023
Les Pétroliers ont mené leur enquête sur le sujet et ils ont réalisé qu’ils ont été floués par une personne qui pourrait être la cible de démarches légales. Le club parle d’usage de faux dans son texte.
Ce n’est rien pour aider à la réputation de la ligue puisque présentement, les Pétroliers et la ligue se font niaiser pas mal.