LNH à Québec : Le succès des deux matchs des Kings n’a rien changé

Les Kings ont joué deux matchs préparatoires à Québec dans les derniers jours et le Centre Vidéotron était plein pour l’occasion.

L’engouement des partisans était là pour vrai.

Est-ce que c’est assez pour changer la perception de Gary Bettman et la LNH quant au possible retour d’un club à Québec ? La question se pose, mais la réponse va en décevoir plus d’un…

Gary Bettman a été questionné sur le sujet ce soir, alors qu’il est de passage au Centre Bell.

Le commissaire de la LNH est conscient que la venue des Kings s’est avérée comme étant un succès, mais à l’entendre parler, ça ne change pas grand-chose au final.

Il sait que les gens à Québec sont « passionnés », mais il continue de dire que la LNH n’a pas comme plan d’agrandir la ligue pour l’instant  :

Si toutes les cases sont cochées, on va s’y attarder. Ça ne veut pas dire qu’on ira de l’avant, mais on va y jeter un œil. – Gary Bettman

Habituellement, quand Gary Bettman parle du sujet, il reste un peu évasif.

Mais là, c’est différent : il n’a pas sorti sa cassette habituelle pour parler de Québec et c’est surtout là que l’on comprend que la venue des Kings n’a rien changé aux yeux de la Ligue nationale.

Il a aussi affirmé durant le premier entracte à RDS qu’il n’y a jamais eu d’application « complète et concrète » qui a été déposée pour ramener une équipe à Québec.

D’ailleurs, Bettman soutient que Geoff Molson appuierait un retour de la LNH à Québec, mais on dirait que j’ai de la misère à le croire…

Gary Bettman est au Centre Bell ce soir parce que c’est le premier match de la saison qui est diffusé sur Prime.

Rappelons qu’à partir d’aujourd’hui, les matchs de hockey du lundi soir seront diffusés en direct et en exclusivité sur la plateforme d’Amazon.

Cela dit, Bettman s’est prononcé sur le futur de la ligue au niveau de la diffusion des matchs.

Ce que l’on sait, pour le moment, c’est qu’il y a plus de téléspectateurs sur Prime que sur le câble traditionnel. Encore là, Bettman a été assez clair  :

On est en 2024 et les choses ont évolué.

Le numérique est rendu beaucoup plus populaire (c’est logique) et on assiste à une transition en ce moment dans le monde des médias.

Ainsi, les matchs de la LNH présentés sur les plateformes numériques, ça semble être une question de temps plus qu’autre chose.

Rappelons en terminant que le contrat des droits de diffusion actuelle canadienne prendra fin en 2026…

En rafale

– Wow.

– Avis aux intéressés :

– C’est sûr que c’est spécial.

– Oh.

PLUS DE NOUVELLES