LNH à TVA Sports : Elizabeth Rancourt animera des rencontres

La place de la femme dans le monde du sport a beau s’être agrandie au cours de dernières années, difficile d’avancer qu’elle est aujourd’hui ce qu’elle devrait être. Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Nancy Audet, ancienne journaliste pour le compte de TVA Sports, a pointé ce fléau du doigt lors du dernier week-end.

La chaîne sportive nous réservait toutefois une belle surprise à l’approche du temps des fêtes : Élizabeth Rancourt, affectée depuis longtemps à la couverture du Canadien, animera des parties de la LNH en ondes lors de la prochaine saison.

Elle partagera cette tâche avec ses collègues Louis Jean et Michel Godbout, qui occupent déjà ce rôle depuis plusieurs saisons. Sauf erreur, elle sera la première femme a occuper un tel poste sur les ondes de TVA Sports.

Je ne connais pas personnellement Elizabeth. On s’est croisé une fois, peut-être deux, dans les couloirs du Centre Canadian Tire à mes débuts à l’affectation des parties des Sénateurs d’Ottawa. J’étais très nerveux à l’époque (par rapport à mon travail, pas à sa rencontre) et elle avait quand même pris le temps de faire la discussion quelques instants avec moi, chose que certains vétérans de la game refusent catégoriquement de faire avec les plus jeunes (j’avais 19 ans à l’époque). J’avais beaucoup apprécié le geste.

Personne passionnée du métier, qui fait elle-même son montage et sa recherche, elle mérite tout ce qui lui arrive présentement.

D’ailleurs, de nombreux collègues, de TVA Sports et ailleurs, ont pris le temps de la féliciter pour son nouveau rôle. La liste est un peu trop longue pour la faire défiler ici, mais votre fil d’actualité Twitter ne manquera certainement pas de vous présenter quelques-uns des messages.

Aujourd’hui, la place de la femme dans le monde du sport a fait un autre petit (grand?) pas vers l’avant.

PLUS DE NOUVELLES