On le sait : la LNH et les joueurs veulent absolument que des séries éliminatoires aient lieu. Un plan a d’ailleurs été mis en place par les joueurs pour que cela soit le cas. Et si on doit faire les séries en septembre, on le fera !
Pour résumer, voici l’idée des joueurs : on aurait le droit à un camp d’entraînement en juillet, avant de terminer la saison régulière à la fin du mois. En août et en septembre, les séries éliminatoires auraient lieu. Le repêchage et la journée des agents libres seraient prévus en octobre, alors que la saison 2020-21 débuterait en novembre.
Le plan n’est pas bête, mais une question demeure : est-ce que la saison 2020-21, si la LNH décide de tenir des séries éliminatoires cet été, sera jouée complètement ? Ou devra-t-on la raccourcir ?
LNH : la priorité est un calendrier complet https://t.co/vbiOjAwwDe
— RDS (@RDSca) March 18, 2020
Du côté de la LNH, c’est clair : on souhaite jouer 82 matchs, et ce coûte que coûte, la saison prochaine. On pourrait avoir le droit à un calendrier condensé si les séries se déroulaient cet été.
« Le point important pour nous, c’est que nous ne voulons certainement pas faire une reprise cette saison qui affectera notre capacité d’avoir une saison complète l’année prochaine. »
– Bill Daly
Évidemment, tout dépendra de l’évolution de la pandémie en Amérique du Nord. Patience, donc !