L’an dernier, Jordan Harris a passé la majorité de sa saison à Northeastern, dans la NCAA. En tant que vétéran, il avait de grosses minutes et il avait la confiance de son entraîneur.
En arrivant à Montréal, Harris a moins joué, ce qui est normal. Martin St-Louis le laissait parfois de côté et ce n’est pas en raison d’un manque de confiance, mais bien parce que le défenseur est arrivé rapidement au sein d’une mauvaise équipe qui avait de gros adversaires.
Mais là, en 2022-2023, Harris en sera à sa première saison complète chez les pros et il ne faudra pas le voir être laissé souvent dans les estrades : il devra jouer régulièrement.
Et ça, le principal intéressé en est conscient.
Il était présent au Pro-Am de Patrice Bergeron, au Centre Vidéotron 🔵⚪️🔴https://t.co/rErWmFwNdd
— TVA Sports (@TVASports) August 10, 2022
Que ce soit avec le Rocket de Laval ou avec le Canadien de Montréal, Harris est prêt à jouer de grosses minutes et à jouer souvent. Il ne veut pas être dans les estrades plus souvent qu’à son tour.
J’aime le voir ouvrir la porte à Laval. Il n’a pas le talent brut pour ne jamais aller dans la LAH.
Ce sont les vétérans (à la Chris Wideman) qu’il faut laisser de côté, pas les jeunes.
Chris Wideman:
« Je sais qu’on ne retirera jamais mon chandail au plafond du Centre Bell, mais je pourrais sortir de cette organisation et savoir que l’équipe se retrouve à un meilleur endroit qu’à mes débuts. »
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) June 6, 2022
Selon moi, Harris manque de millage encore pour être un régulier à Montréal. Justin Barron (qui joue à droite) sera possiblement l’un des deux jeunes joueurs à se mériter un poste dans la LNH.
Et de l’autre côté, je pense que Kaiden Guhle a plus de chances qu’Harris de faire sa place dès le début, mais le camp d’entraînement nous en dira plus.