Le Canadien veut libérer de l’argent en passant un attaquant en trop d’ici le début de la saison. Je ne crois pas que la chaise sur laquelle vous êtes assis s’est écrasée sous le poids de la première phrase de mon texte.
Dans les faits, autant pour la masse salariale que pour la place dans l’alignement (le CH, rappelons-le, a potentiellement 16 attaquants à gérer d’ici la fin du camp), Kent Hughes veut faire de la place.
Est-ce qu’il y arrivera? Difficile à dire puisque pendant les camps d’entraînement (qui commencent cette semaine dans la LNH), les clubs ne cherchent pas forcément à ajouter un salaire.
Mais selon Marco D’Amico, qui travaille pour le compte de Montreal Hockey Now, le DG du CH travaille plus fort que jamais pour libérer au moins deux millions de dollars d’ici le début de la saison.
#GoHabsGo GM Kent Hughes has been actively working the phones in the last week, and a well-placed source has indicated that it's just a matter of time before things start to move.@mndamico has more below: https://t.co/Jp2LOI5Jt0
— Montreal Hockey Now (@MTLhockeynow) September 18, 2022
Le DG a été obligé d’utiliser le offseason LTIR en signant Kirby Dach puisqu’il dépassait le 10 % d’excès permis durant la saison morte, mais il a avoué qu’il ne voulait pas utiliser la liste des blessés à long terme de la saison morte en raison des complications financières que cela apporte.
I'm told Carey Price will be placed on offseason LTIR today, which will get the Canadiens under the offseason and (barely) under the regular season salary cap. Kirby Dach's contract put the Canadiens over the offseason cap (10% above regular season cap).
— Arpon Basu (@ArponBasu) September 7, 2022
C’est donc l’une des raisons qui expliquent le désir de bouger de l’argent dès maintenant… et le DG serait vraiment agressif sur le dossier en ce moment, selon ce que rapporte D’Amico.
Mais il y a aussi le fait que le DG aimerait ajouter un défenseur droitier (que ce soit via transaction, ballottage ou signature, peu importe) et que de libérer de l’argent est obligatoire pour ce faire. Liquider un contrat aiderait à ajouter de l’expérience à la ligne bleue – surtout à droite.
Toutes les raisons sont là pour libérer du salaire rapidement et on peut possiblement s’attendre à ce que cela survienne. Est-ce que Joel Armia, Christian Dvorak ou Mike Hoffman pourrait quitter?
Ce serait formidable.