Désespérés de voir qu’il reste encore 74 jours avant le lancement officiel de la LNH? Faites comme moi et ne le soyez plus.
evenko a mis la main sur un évènement intéressant au bon moment. Tout juste après l’encan qui a permis aux Canadiens de sélectionner 11 joueurs, la Place Bell accueillera la Confrontation des Recrues mettant en vedette les espoirs de son équipe, des Maple Leafs de Toronto et des Sénateurs d’Ottawa. L’évènement aura lieu du 7 au 9 septembre.
Les joueurs repêchés par les Canadiens devraient y être en compagnie de quelques patineurs invités ou autonomes.
Si vous vous êtes déplacés à Brossard lors du camp de perfectionnement du Tricolore, vous avez pu voir de quel bois se chauffaient Ryan Poehling et Jesperi Kotkaniemi, les deux espoirs les plus populaires …
Mais sincèrement, celui qui m’en avait mis plein la vue est Jesse Ylönen. Personnellement, j’avais épié quelques séquences du Finlandais dans le cadre de notre série Dans la mire du CH, mais c’est vraiment lorsque je l’ai vu au cours des matchs intraéquipe que j’ai réalisé que Trevor Timmins venait de repêcher un diamant brut.
J’ai hâte de le voir dans des parties contre d’autres équipes à la Confrontation…
L’an dernier, c’est Victor Mete qui m’était tombé dans l’œil. C’est vraiment pendant le Confrontation des Recrues que j’ai cerné l’ampleur de son potentiel et réalisé qu’il n’était pas un choix de quatrième tour comme les autres.
La Confrontation présente des joueurs comme ça chaque année : Charles Hudon, Noah Juulsen, Charlie Lindgren, Nikita Scherbak et Artturi Lehkonen y ont aussi participé.
Le vice-président développement et opérations de la Place Bell, Mark Weightman, décrit exactement pourquoi ça vaut la peine de se déplacer à Laval pour l’évènement.
« Dans l’élan d’effervescence de la nouvelle saison, les partisans auront la chance d’être aux premières loges pour voir les prouesses des nouveaux espoirs de l’organisation tout en vivant pleinement l’expérience unique qu’offre l’amphithéâtre de la Place Bell durant un match de hockey professionnel. »
Je n’aurais pas pu mieux dire Mark!
Bien sûr, l’occasion est aussi belle pour les amateurs qui veulent découvrir un style de hockey basé sur la jeunesse.
Vous pouvez assister aux trois parties de cette fin de semaine là pour moins de 60$.
Voici à quoi ressemblera l’horaire durant ce week-end.
7 septembre 2018, 19h00, Canadiens de Montréal vs Sénateurs d’Ottawa
8 septembre 2018, 15h00, Sénateurs d’Ottawa vs Maple Leafs de Toronto
9 septembre 2018, 15h00, Canadiens de Montréal vs Maple Leafs de Toronto
Les espoirs des deux rivaux sont loin d’être vilains…
En tout cas, si vous y allez, j’espère vous croiser pour piquer un brin de jasette sur la performance des futurs joueurs des Canadiens!