Nous en sommes désormais au sprint final dans la course pour savoir qui sera le premier choix du CH. Ce qu’on sait, c’est que le choix se fera entre Shane Wright, Juraj Slafkovsky et Logan Cooley, mais la décision n’aurait toujours pas été prise.
Quelques personnes entendent entre les branches que le CH pencherait vers Slafkovsky à l’heure actuelle, mais rien n’est joué présentement.
Or, Gagnon affirme qu'il est impossible de savoir s'il sera le choix de l'équipe pour autant → https://t.co/UWYkZTE9Xx
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 6, 2022
Ce qui est intéressant, c’est de voir à quel point la candidature de Cooley semble avoir repris un brin de galon dans les derniers jours. En effet, plusieurs anticipaient une course à deux entre Wright et Slafkovsky, mais clairement, le petit attaquant américain est toujours présent.
Il manquera peut-être un peu de souffle avant la ligne d’arrivée, mais il est bel et bien dans le peloton de tête présentement (avec les deux autres, évidemment).
LCDS //Depuis des semaines et même des mois, le débat tourne autour de Slafkovsky et Wright, mais Logan Cooley semble une option assez intéressante pour Montréal.
La chronique de Marco D’Amico ➡️ https://t.co/JnIWpbse14
— 91.9 Sports (@919sports) July 6, 2022
Et aujourd’hui, alors que plusieurs espoirs se sont adressés aux médias, Cooley a évidemment été questionné sur le fait d’être potentiellement repêché par le Canadien, et le nom de Cole Caufield est ressorti dans l’une de ses réponses.
Logan Cooley: « Cole Caufield et moi sommes deux gars issus du programme de développement américain. Je suis un peu plus un fabricant de jeux. Donc, on pourrait faire un bon 1-2 punch. »
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) July 6, 2022
Clairement, un duo Cooley-Caufield pourrait créer de sérieuses flammèches en zone offensive. Il manquerait de taille, certes, mais les deux sont d’excellents joueurs offensifs et ils pourraient causer des maux de tête aux défensives adverses.
Le problème, ceci dit, c’est que Cooley est un centre et que Caufield a déjà son centre tout désigné : Nick Suzuki. Les deux joueurs du CH connectent sur la glace, et clairement, les séparer ne semble pas être une bonne idée.
Et je doute sérieusement que Cooley essayait de dire qu’il méritait de devancer Suzuki dans la hiérarchie des centres du Canadien. Je crois qu’un peu comme tous les jeunes espoirs liés au CH, l’idée de jouer avec Caufield est attirante, rien de plus.
Mais comment Cooley pourrait jouer avec Caufield, donc? Je vois un seul scénario : celui où il devient un ailier dans la LNH.
Sincèrement, s’il se grossit un peu et qu’il grandit encore un brin, ça ne posera pas problème, mais même si ça n’arrive pas, je le crois capable de jouer au centre dans la LNH.
Or, s’il veut jouer aux côtés de Caufield dans la LNH, il devra vraisemblablement faire la transition au poste d’ailier ou se contenter de le côtoyer sur l’avantage numérique. Sinon, bonne chance pour dépasser Suzuki dans la hiérarchie…