Pour une cinquième fois depuis le début des séries, les Sharks de San Jose feront face à l’élimination, puisque les Blues ont pris une avance de 3-2 dans la série lors du match #5.
Les Blues de St-Louis ont tout simplement fait un match parfait sur la route. À l’inverse, les Sharks étaient complètement amorphes, et même lorsqu’ils ont essayé de mettre un peu de rythme, Jordan Binnington s’est dressé devant eux.
Ce dernier a d’ailleurs enregistré le premier blanchissage de sa carrière en séries éliminatoires. Quelle saison recrue il connaît, lui !
Mais ce qui est encore plus inquiétant dans le cas des Sharks, c’est qu’ils ont dû faire face à une pluie de blessures durant le match, et non des moindres ; Erik Karlsson, Joe Pavelski, Tomas Hertl et Joonas Donskoi ont tous dû quitter vers le vestiaire.
Joe Pavelski n’a joué que 12:27, lui qui a été secoué après une mise en échec de Pietrangelo.
Tomas Hertl a à peine dépasser la barre des 10 minutes, tandis que Karlsson n’a pas joué en troisième période, terminant sa soirée de travail avec une utilisation totale de 10:32.
Il faut dire qu’il a mal paru à de nombreuses reprises durant le match, notamment sur le premier but des Blues.
Il a également été vu au banc en train de grimacer puisqu’il semblait mal en point. Est-il à peine à 50% de ses capacités ? La question mérite d’être posée…
Pavelski, Hertl et Karlsson seront-ils en uniforme pour le match #6 ? On le saura mardi…
Logan Couture envoie une flèche à la LNH
D’ailleurs, Logan Couture était particulièrement énervé après la partie. Il ne comprend pas pourquoi les arbitres n’ont pas décerné une pénalité de 5 minutes à Ivan Barbashev après sa mise en échec qui a envoyé Hertl au vestiaire.
À VOIR | Logan Couture lance une flèche à la LNH 😳 https://t.co/TZoL0Ahe4h pic.twitter.com/MpF2pXCAW6
— TVA Sports (@TVASports) May 20, 2019
J’ai vu le coup sur Hertl. Je viens de voir la reprise. Ouais, c’est dur à avaler. Mais, je veux dire, quand il y en a eu un plus tôt lors du troisième match sur Braun et que rien n’est arrivé, j’imagine qu’ils peuvent le refaire, n’est-ce pas ?(…) Il y avait sans doute une pénalité majeure sur Hertl qui, si elle est appelée, est le genre de jeu qui change le cours d’un match.
C’est tout de même ironique, venant d’une équipe qui a profité d’un arbitrage douteux (à son avantage) depuis le début des séries…
Par contre, Couture n’a pas tort. La LNH doit être plus régulière : on ne peut pas se permettre d’accepter tous les coups qui sont décernés, surtout lorsque c’est à la tête.
Ce qui était le cas lors de la mise en échec de Barbashev sur Hertl…
The Barbashev hit on Hertl.#SJSharks #STLBlues pic.twitter.com/kAXPyjo3Ma
— Brodie Brazil (@BrodieNBCS) May 19, 2019
Bref, le prochain match sera décisif pour les Sharks. Une défaite serait synonyme d’élimination…