Logan Mailloux a 6 buts à ses 6 derniers matchs

L’espoir du Canadien, Logan Mailloux, a inscrit son sixième but en six matchs, vendredi dernier, alors que son équipe faisait face aux Otters d’Erie. Il poursuit ainsi son ascension vers un poste dans la LNH avec les Canadiens.

Le défenseur s’est permis un petit bijou à la Mike Cammalleri. Tir sur réception, un genou par terre, de toute beauté.

Ce but était le quatrième des Knights de London qui se sont sauvés avec la victoire par la marque de 8 à 1. Une bonne dégelée en règle.

Grâce à ce but, Mailloux occupe maintenant le deuxième rang des meilleurs buteurs de la OHL chez les défenseurs avec 18 concrétisations. Encore mieux, il n’est qu’à un petit but derrière le meneur, qui a joué neuf rencontres de moins que lui. S’il avait pu jouer les neufs matchs qui les séparent, Mailloux serait probablement au sommet dans cette catégorie.

En plus de ses 18 buts, Mailloux a aussi amassé 20 passes pour un total de 38 points, ce qui le place en dixième position chez les défenseurs de la ligue. Encore une fois, les neuf joueurs devant lui à ce chapitre ont joué plus de matchs que lui cette saison.

Tout ça ne fait que prouver qu’il sera prêt à se battre pour un poste dans la LNH dès l’an prochain. Dans le pire des cas, il deviendra un joueur de choix à la ligne bleue du Rocket de Laval.

Le commissaire de la LNH Gary Bettman devra toutefois laisser Mailloux jouer dans la LNH s’il réussit à percer l’alignement l’an prochain. Il a récemment affirmé croire en la réhabilitation et aux deuxièmes chances, mais il a confirmé qu’il faudra atteindre le moment venu pour prendre une décision.

Mais c’est une histoire pour une autre fois. Pour l’instant, il faut se concentrer sur ses prouesses et à quel point il fait rêver dans la OHL. En espérant qu’il devienne un jour un grand défenseur à la ligne bleue du CH.

PLUS DE NOUVELLES