Logan Mailloux a connu un match atroce contre les Penguins

Pendant que la défense des Canadiens a trouvé de la stabilité, Logan Mailloux connaît des moments difficiles avec le Rocket de Laval.

Son match de mercredi contre les Penguins de Wilkes-Barre / Scranton peut même être qualifié d’atroce.

En ne se fiant qu’à sa fiche de match, on peut croire que Mailloux n’a pas été si affreux que ça. Il a récolté une aide sur le but vainqueur en prolongation et il a terminé avec un différentiel de zéro. Mais ça ne reflète pas son match du tout.

Les Penguins ont pris les commandes de ce match en marquant les trois premiers buts. Mailloux a justement été responsable du troisième but, lui qui a causé un revirement à la ligne bleue adverse, ce qui a permis aux Penguins d’attaquer en surnombre.

Et ce n’est pas tout. Mailloux a été puni en deuxième période pour rudesse. Dès sa sortie du banc des pénalités, il a donné un double-échec à Emil Bemstrom et les arbitres l’ont renvoyé au banc des pénalités.

Ce sont des pénalités stupides qui peuvent facilement être évitées.

Vraiment rien ne fonctionnait pour Mailloux dans ce match. Il a été retiré de l’avantage numérique en troisième période. Pascal Vincent semblait en avoir assez avec lui en avantage numérique pour ce match.

On avait vu Logan Mailloux perdre un peu de temps de jeu en avantage numérique lors des derniers matchs, lui qui traverse des moments difficiles, mais de se faire complètement retirer de l’avantage numérique, c’est quelque chose.

Mailloux, qui est considéré comme un joueur de talent en attaque, n’a récolté que seulement trois points à ses 17 derniers matchs. C’est tout simplement affreux pour lui.

Ce qui est le plus fou dans cette histoire, c’est qu’il va être un des deux représentants du Rocket au Match des étoiles de la LAH. C’est un peu honteux pour Laval, qui compte de nombreux joueurs qui connaissent beaucoup plus de succès présentement.

Mailloux va devoir retrouver ses repères bientôt, parce qu’à ce rythme, il n’y a aucune chance qu’il reçoive un rappel avec les Canadiens.

En rafale

– L’avantage numérique des Islanders atteint des records de médiocrité.

– Voici un nouveau balado mettant en vedette la femme de Tyler Toffoli et celle de Jeff Petry.

– Drôle d’histoire!

– Il devrait être le premier Québécois repêché en 2025.

– À écouter!

PLUS DE NOUVELLES