Logan Mailloux ne rend personne indifférent.
Le plus récent choix de première ronde du Canadien a ÉNORMÉMENT fait jaser de lui en raison de l’inacceptable action qu’il a commise en Suède l’an dernier.
Mais depuis sa sélection, les bonnes nouvelles à son propos sont nombreuses.
Il fait ce qu’il a à faire pour s’améliorer comme être humain…
Il est excellent sur la glace, autant offensivement (9 points en 12 matchs) que sans la rondelle…
Il a ce qu’il faut pour tourner pro dès l’automne prochain…
Mais il y a UNE CHOSE que Mailloux ne fait pas bien présentement : jeter les gants.
L’espoir du Canadien a subi une correction lors d’un combat à mains nues face à Pasquale Zito dimanche soir.
Alors que le pointage était de 3 à 2 en faveur des Spitfires, le défenseur des Knights a solidement frappé le choix de sixième tour des Red Wings, avant de lui donner un cross check dans le dos. Zito, plus petit que Mailloux, a alors rapidement décidé de jeter les gants. Mailloux n’a comme pas trop eu le choix de suivre…
#RedWings prospect Pasquale Zito rains fists down on #Habs 2021 draft pick Logan Mailloux #LGRW pic.twitter.com/7jI7Uqii1B
— Nolan Bianchi (@nolanbianchi) March 7, 2022
Il s’agissait d’un premier combat dans la OHL pour Mailloux… et on peut comprendre pourquoi. Mailloux a plusieurs qualités «hockey», mais combattre à mains nues n’en fait pas partie.
Mailloux a reçu les plus gros coups, il s’est retrouvé au sol, puis il a reçu d’autres coups. #Cheap
Zito a ensuite donné un (triste) show en se bombant le torse et en pointant du doigts Mailloux et le banc des Knights. On est loin du respect que se vouent la plupart des durs à cuire du circuit Bettman, disons…
Les Spitfires ont finalement remporté le match 6 à 4 devant leurs partisans. Mailloux a été blanchi de la feuille de pointage. Il pourra se reprendre demain soir à Kitchener.
À noter que Mailloux n’a pas récolté un seul point lors de ses cinq derniers matchs.