Hier soir, le Canadien a inséré Owen Beck dans sa formation. Avec le jeune qui avait été rappelé pour donner des gars en extra durant le voyage dans l’Ouest, l’opportunité de lui donner sa chance était belle.
Cela dit, il faut rappeler que Beck n’a pas été le seul rappelé : Logan Mailloux l’a également été… mais il n’a pas joué hier, lui.
Or, ce soir, ce sera différent : Mailloux sera en uniforme face aux Kings.
Il disputera donc son sixième match de la saison dans la LNH.
Mailloux prendra la place de Jayden Struble, qui sera laissé de côté.
Logan Mailloux IN, Jayden Struble OUT vs @LAKings @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) February 6, 2025
Lane Hutson et Alexandre Carrier, eux, seront jumelés sur le deuxième duo, tandis qu’Arber Xhekaj et David Savard formeront la troisième paire.
La formation de ce soir
Tonight’s lineup#GoHabsGo pic.twitter.com/6N0jBPP02B
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 6, 2025
Cela dit, ce qui sera particulièrement intéressant, c’est de voir si Mailloux sera en mesure de tenir son bout défensivement. On sait que c’est une difficulté à laquelle il a été confronté lors de son rappel plus tôt cette saison… et il faudra voir s’il s’est amélioré à ce niveau.
Il aura l’opportunité d’impressionner Kent Hughes et Jeff Gorton… et surtout, il aura l’opportunité de le faire contre l’équipe pour laquelle celui qui l’a repêché, Marc Bergevin, travaille. Je me demande s’il est au match, lui.
Bergevin can watch his last 1st rd draft pick in Montreal. https://t.co/J6L7KXL11Z
— Stormin Norman (@Stormin1Norman) February 6, 2025
On verra donc si Mailloux, qui avait amassé trois points lors de ses cinq matchs dans la LNH cette saison, sera en mesure de prouver sa valeur ce soir.
Et tant qu’à l’avoir avec le grand club, c’est une belle opportunité de l’évaluer.
Prolongation
Il faut s’attendre à ce que Mailloux soit renvoyé à Laval suite au match de ce soir. Après tout, il est actuellement dans l’entourage du club par nécessité plus qu’autre chose… et il vaut mieux lui donner de grosses minutes à Laval sur une base régulière.
Je m’attends à la même chose pour Owen Beck… quoique dans le cas de ce dernier, lui donner les deux matchs du week-end advenant le cas où Emil Heineman n’est pas prêt à revenir au jeu, ça ne semble pas être une si vilaine idée.