Logan Mailloux: Alex Burrows voit du Shea Weber en lui

L’heure était au bilan aujourd’hui chez le Tricolore. Après une saison difficile au niveau des résultats, une atmosphère d’optimisme régnait au Complexe Sportif CN de Brossard.

Alexandre Burrows, un des adjoints de Martin St-Louis, a emboîté le pas avec JiC en parlant des jeunes défenseurs Logan Mailloux et Lane Hutson.

Au sujet de Mailloux, Burrows a particulièrement été impressionné par son côté physique hier soir. Il a su bien doser, mais donner de percutantes mises en échec aussi.

Il a particulièrement aimé celle en deuxième période ou Mailloux a renversé Lucas Raymond. Il a immédiatement dit à Trevor Letowski que celle là avait fait mal au joueur des Wings.

Burrows ne s’est pas arrêté là. Il a enchaîné en mentionnant que le défenseur de 21 ans était un mélange de Mike Komisarek, de Shea Weber et de Lyde Odelein au niveau physique.

Il a conclu en réaffirmant qu’il avait du Weber dans le nez et qu’il allait faire peur aux défenseurs adverses tôt ou tard.

Évidemment, son aspect physique est intéressant pour la brigade défensive du CH, mais sa mobilité est un beau compliment à son jeu.

Il a un beau «package» qui va bien se transférer à la LNH. Sa progression sur le plan défensif sera son plus grand défi, mais c’est excitant.

Par ailleurs, Burrows a été vraiment impressionné par le sang-froid de Lane Hutson, surtout en zone offensive. Il dit qu’il doit prendre du coffre physiquement, mais il n’a pas de doutes que le défenseur du CH mettra tous les efforts en place pour arriver fin prêt au prochain camp d’entraînement.

PLUS DE NOUVELLES