Logan Mailloux atteint le plateau des 25 buts lors du dernier match de la saison régulière des Knights

Les Knights entreront en séries éliminatoires par la grande porte encore une fois cette saison. Avec une fiche de 45 victoires et 23 défaites, les hommes de Dale Hunter croiseront le fer avec Owen Sound au premier tour des séries éliminatoires. La série se mettra en branle dans les prochains jours.

Logan Mailloux n’est pas étranger à ces succès. Le défenseur a pris du gallon durant la saison, inscrivant plusieurs beaux buts, et ce, jusqu’au tout dernier match de la saison.

Il a inscrit son 25e but de la campagne avec un excellent tir, son 53e point. Rappelons qu’il n’a disputé que 59 matchs. Il y a une belle progression dans son jeu depuis retour au jeu l’an dernier. Il avait purgé une longue suspension avant de voir un peu d’action à la fin de l’année.

Il a terminé au sommet des buteurs de la OHL pour un défenseur, étant le seul à atteindre le plateau des 25.

Ses qualités offensives sont indéniables, et il possède un tir digne de la LNH. Il y a cependant une faiblesse dans son jeu: son comportement en zone défensive.

Il s’est amélioré depuis le debut de la saison, mais doit encore travailler cet aspect son potentiel premier camp professionnel l’automne prochain. Il devra bien évidemment recevoir une autorisation de la part du CH en raison des gestes qu’il a posés en 2020 et de la LNH s’il parvenait à se mériter un poste. Cela risque d’arriver, car il s’est conformé à toutes les demandes du Tricolore. Il se battra vraisemblablement pour un poste à Montréal ou à Laval.

En attendant, Mailloux aura une belle commande devant lui, celle de mener London vers une coupe Memorial. Il sera en terrain connu alors que l’équipe avait également terminé au deuxième rang de la division Ouest l’an dernier. Malgré tout, les Knights se sont inclinés au premier tour devant les Rangers de Kitchener en prolongation lors du match numéro 7.

Pour remporter la OHL, les Knights auront des adversaires coriaces alors que plusieurs autres équipes se sont améliorées avant la date limite des transactions. C’est notamment le cas des Spitfires de Winsor, qui sont allés chercher Shane Wright depuis les Frontenacs de Kingston et des Petes de Peterborough qui ont acquis Owen Beck, Ethan Del Mastro et Luca Del Bel Belluz.

PLUS DE NOUVELLES