Dans les prochaines semaines, le nom de Logan Mailloux sera sur toutes les lèvres. Après tout, que ce soit contre les recrues ou contre les joueurs de la LNH, chacune de ses présences sur la glace sera un test.
Son but? Se tailler un poste dans la LNH.
La porte est ouverte (suite aux transactions de Jordan Harris et de Johnathan Kovacevic) pour que des jeunes prennent des places… et si Mailloux performe, il sera de la discussion. Même chose pour Lane Hutson, son partenaire à la ligne bleue hier.
Mais bon. Tout ça pour dire que même si la progression de Mailloux est bonne depuis deux ans, soit quand il a recommencé à jouer des saisons complètes, il n’en demeure pas moins qu’il a des choses à prouver.
Et ce n’est pas tout le monde qui croit qu’il sera capable de le faire.
Comme l’a rapporté Renaud Lavoie ce matin sur les ondes de BPM Sports, en marge de sa chronique habituelle dans Le club du matin, des dépisteurs à travers la ligue ne semblent pas croire en lui.
Le journaliste a entendu plusieurs personnes lui mentionner que dans le cas de l’Ontarien, il faut «oublier ça» et qu’il ne sera pas capable de jouer.
Certains le disent moins offensif qu’on ne le croit. D’autres disent qu’il a un moins bon coup de patin qu’on ne le pense.
Mais ce que je me demande, c’est si ces propos-là ne cachent pas autre chose. Est-ce que certaines personnes se cachent derrière l’excuse de son coup de patin parce qu’ils ne pensent pas que Mailloux a ce qu’il faut pour réussir dans un marché comme Montréal?
La question doit se poser puisque sur la patinoire, il n’a vraiment pas l’air d’un défenseur qui va manquer son coup, on s’entend.