Logan Mailloux écope d’une suspension de trois matchs

Hier soir, tout comme Jared Davidson, Logan Mailloux a été au cœur d’une séquence marquée par la violence. En fin de match, alors qu’un joueur adverse harcelait son gardien depuis le début du match, Mailloux s’est tanné et il a décidé de prendre les choses en main, se jetant sur le joueur en question et en lui assénant une ruée de coups de poing.

C’était peut-être un brin exagéré, mais ça avait au moins le mérite d’être clair : il a défendu son gardien et il a démontré qu’il ne laisserait pas passer de telles choses.

Ceci dit, il a gardé son gant et il n’a pas été salaud. Il en a peut-être un peu trop mis, mais il n’a pas envoyé Porter Martone (le joueur en question) à l’infirmerie pendant des mois. Il lui a simplement laissé savoir sa façon de penser.

Et c’est pourquoi je vous avoue que je suis un brin surpris de voir que la OHL vient de décerner une suspension de trois matchs à Mailloux pour ses agissements sur la séquence.

Encore une fois, je ne défends pas la totalité de ce qu’a fait Mailloux. Il méritait clairement une pénalité et il en a peut-être mis un peu trop, mais je ne suis pas prêt à dire qu’il a forcément dépassé les bornes au point d’être suspendu pour trois rencontres.

Mais bon, je ne suis pas préfet de discipline, donc mon opinion vaut ce qu’elle vaut.

C’est dommage pour Mailloux, qui devra rater quelques matchs, mais je suis convaincu qu’il a gagné le respect de son gardien et fort probablement du reste de ses coéquipiers sur la séquence. Je suis loin d’être un apôtre de la violence dans le sport, mais je comprends l’intention de Mailloux sur la séquence.

Et je ne crois pas qu’elle était le moindrement malicieuse, même si elle a peut-être été exprimée un peu trop intensément.

Prolongation

Mailloux sera éligible à revenir au jeu le 7 janvier prochain, soit dans une semaine très exactement.

Et comme le veut la tradition alors que le Nouvel An approche, je m’en voudrais de laisser filer cette opportunité de vous dire qu’il ne pourra rejouer que l’année prochaine, hehe.

PLUS DE NOUVELLES