Logan Mailloux enregistre un tir frappé à 102 MPH

On parle souvent de Logan Mailloux cette saison, lui qui connait une excellente campagne dans les rangs juniors avec les Knights de London.

En 56 matchs dans la OHL, le défenseur droitier a inscrit pas moins de 24 buts et 51 points.

Il est difficile d’admettre que Mailloux n’a pas un tir foudroyant. Il nous l’a prouvé à plusieurs reprises cette année, alors que la majorité de ses buts ont été inscrits grâce à un puissant tir.

En ce beau dimanche midi, l’organisation des Knights a procédé à un concours d’habiletés avec ses joueurs, et sans surprise, Logan Mailloux participait au concours du tir le plus puissant.

Un peu plus tôt dans la journée, son coéquipier Isaiah George a inscrit le tir le plus puissant de la journée.

Ce dernier avait enregistré un tir à 97 MPH. Mais Mailloux, après avoir égalisé le record de la journée lors de son premier essai, a décidé d’anéantir cette marque avec un tir à 102 MPH.

Évidemment, on demeure loin du record de 108,8 MPH appartenant au grand Zdeno Chara. Il n’en demeure pas moins que le jeune défenseur de 19 ans n’a pas participé souvent à ce genre de compétition, et il pourrait n’avoir qu’effleuré la surface de ce qu’il pourrait réaliser.

Avec ce tir, cela le placerait devant Mike Matheson, lui qui avait enregistré le tir le plus puissant du club cette année avec une vitesse de 100,9 MPH

Durant la compétition, il y avait, bien sûr, d’autres participants pour compétitionner avec Logan Mailloux. Malheureusement pour certains, ça n’a pas été comme prévu.

Parlez-en à Brody Crane, qui n’a pas fracassé de record, mais a plutôt fracassé son bâton.

Étonamment, il y a eu un gardien qui a participé au concours du patineur le plus rapide… Avec tout son équipement.

Le cerbère Brett Brochu a très bien fait lors de son tour de patinoire.

Le concours d’habiletés a été conclu avec une séance de tirs de barrage.

L’attaquant George Diaco a tenté le tout pour le tout en voulant être LE fait saillant de la journée, plutôt que Mailloux.

Voyez-le tenter une variante du but à la Michigan en tir de barrage.

Finalement, c’est l’équipe Maillloux qui a remporté la compétition, grâce à un très beau but de Ryan Humphrey.

Clairement, les gagnants étaient bien heureux de leur victoire face à leurs coéquipiers.

L’avenir de Logan Mailloux promet et même s’il n’a pas battu le record de Chara, plusieurs le voient comme étant le prochain Sheldon Souray droitier chez le Tricolore.

Certes, peu de joueurs de calibre LNH ont été en mesure de franchir la barre des 100 MPH et Mailloux l’a fait à 19 ans seulement, lors de ce qui pourrait être sa première compétition du genre.

Logan Mailloux a de bonnes chances de faire le saut chez les pros dès l’an prochain, que ce soit à Montréal ou à Laval. Évidemment, tout dépend de la décision de Gary Bettman à savoir s’il peut joueur dans la Ligue nationale de hockey.

PLUS DE NOUVELLES